A la découverte des saveurs du monde

Le E-commerce remet en cause le monde de l’entreprise tel que nous le connaissions jusqu’ici. Champ de nouvelles opportunités, il facilite la création d’entreprise à Orléans et partout dans le monde. Concrétiser votre projet d’entreprise devient moins compliqué, vous n’avez plus besoin d’une structure physique pour vous développer. De nouvelles idées émergent, c’est l’exemple de Candyscovery.

Start Up à Orléans: des idées d’innovation.

candyscovery2 bonbons orleansC’est le principe de Candyscovery, l’innovation. Son créateur, Thibaud Clément, voulait créer son entreprise. La perspective d’étude au Canada lui a permis de mûrir un projet. Là bas, il s’est familiarisé avec le E-commerce qu’il ne connaissait presque pas.  Ses études en MBA lui ont permis d’envisager les aspects business et technologiques du commerce. M. Clément est dès lors convaincu : il opèrera dans l’E-commerce. Il s’engage dans le projet de « tour du monde entrepreneurial » afin de découvrir plus en détail ce secteur. Là, il apprend les enjeux stratégiques et les pratiques propres au commerce sur le web : monter un blog, présenter son entreprise en public…

En 2012, Candyscovery voit le jour. L’idée est simple : faire découvrir aux consommateurs nationaux les confiseries du monde entier. Il s’agit d’acheter les spécialités de chaque pays et de les expédier là où la demande est présente. M. Clément a parié sur les bonbons car ce sont très souvent des produits qui mettent tout le monde d’accord, qui se conservent très bien et qui peuvent être expédiés par courrier.

La sélection de l’offre

Candyscovery s’oriente dès sa création vers un panel diversifié et changeant. L’objectif est de varier l’offre autant que possible afin de pouvoir fidéliser le client qui découvrira à chaque fois de nouveaux produits. M. Clément sélectionne donc tous les mois une liste de bonbons du monde entier, choisie « à l’aveugle », selon l’aspect très souvent.candyscovery bonbons orleans

Toujours dans cette volonté de fidéliser, un abonnement est mis en place afin de garder une clientèle habituée : le bouche à oreille fera le reste. Aujourd’hui, Candyscovery compte déjà 300 abonnés. Initialement, le programme proposé était onéreux : 20€ par mois pour 200g. De retour en France, Candyscovery a refait ses programmes avec des partenaires français et le résultat est là : la formule a été repensée, elle compte désormais 400 à 500g de bonbons pour 13€ par mois, frais de port inclus.

Vous abonner vous permettra de recevoir tous les mois une sélection de cinq sachets de confiserie. Celle-ci est organisée autour d’un thème. Par exemple, en Avril, le thème était tutti frutti (aperçu ici). Sur le site, vous pourrez regarder les photos que les abonnés ont fait et partager vos propres photos. Une véritable interface sociale. Evidemment, le site dispose également d’une page facebook et d’une page twitter.

Entrepreneurs à Orléans, saisissez l’occasion de l’E-commerce

Vous l’aurez compris, le web multiplie grandement vos opportunités. Que vous soyez déjà chef d’entreprise à Orléans, ou que vous n’en soyez qu’à votre projet de création d’entreprise en région Centre, le web a quelque chose pour vous.

Tout d’abord, c’est une interface facile d’accès qui vous permettra d’accéder au marché international. Un site n’a pas de limite géographique et tout le monde peut le visiter. Si vous vendez vos produits sur internet, vous augmenterez votre clientèle potentielle car vous serez bien moins limités dans l’espace, entreprendre en région Centre devient plus simple. L’E-commerce fonctionne tous les jours, à n’importe quelle heure, et même les jours fériés. Sur le point de vue commercial, opter pour l’E-commerce vous permettra de réduire le coût de la commercialisation de vos biens, de l’assistance aux clients, et de la gestion des stocks (payé comptant, dettes auprès des fournisseurs possible, meilleure rotation du stock..)

Il existe des professionnels qui peuvent vous aider pour la création de site web à Orléans auprès desquels il convient de se rapprocher afin d’optimiser au mieux son développement numérique.