Notre blog d’actualité économique de l’agglomération Orléanaise et de la région centre vous propose aujourd’hui un zoom assez bref sur le métier de conseillère conjugale.

« On fait appel à moi essentiellement lorsque votre couple s’installe dans la lassitude, le manque de désir envers l’autre, les conflits, les problèmes sexuels, le manque de communication…

Mon travail se fait à travers la reformulation d’un tiers neutre (ce qui permet de sortir de la dualité , de la fusion/dé fusion qui crée souvent les conflits) , et aussi d’ouvrir un espace où l’on peut souffler, respirer, être regarder sans être jugé . »

Devenir conseillère conjugale nécessite de suivre et de valider une formation en 3 ans. L’un des principal axe de travail est basé sur la capacité à l’écoute,  l’acquisition de la distance, la psychanalyse, la psychopathologie, les principes de fonctionnement d’un  couple et les rouages des relations humaines. Egalement, cette formation en conseillère conjugale intègre de nombreux jeux de rôles et des mises en situation assurant une réelle connaissance du terrain et une solide préparation pour passer à l’acte rapidement.

Pour un accompagnement thérapeutique dans le long terme, sous forme de  thérapie de couple ou thérapie familiale, une conseillère conjugale peut collaborer avec un confrère psychologue ou psychiatre.

 Pour en savoir plus sur cette activité de conseillère conjugale à Orléans, vous pouvez contacter Soraya :

Conseillère conjugale à Orléans :

10, rue Daniel Mayer
45100 ORLEANS
Tél : 06 82 77 13 73

http://www.conseillere-relation-conjugale.fr/