Le top 10 des conseils pour trouver vos premiers clients


Astuces de communication

Trouver des clients est un prérequis pour toutes les entreprises, aucune d’entre elles ne peut y couper. Il convient de les trouver rapidement, pourquoi pas même avant la création de votre entreprise à Orléans. Mais comment faire? Cette question légitime que vous vous êtes posé, que vous vous posez actuellement, ou que vous vous poserez peut-être à l’avenir nécessite une réponse claire et complète : comment améliorer ma communication à Orléans pour me faire connaître et attirer mes premiers clients? Notre blog sur l’actualité économique en région Centre répond à cette question en élaborant un top 10 des premières choses à faire pour gagner en visibilité à Orléans.

Communiquer efficacement à Orléans

communication orleansCar oui, il existe des solutions qui marchent mieux que d’autres pour se faire connaître, et qu’il faut donc privilégier afin de développer rapidement son image auprès du plus grand nombre de personnes possibles : gardez en tête que chaque personne qui verra votre publicité à Orléans sera un client potentiel. Multiplier les « ODV » (occasions de voir) de votre entreprises et de communication, c’est multiplier vos chances d’obtenir des clients.

1 – L’enquête & l’étude de marché

C’est un préalable à toute création d’entreprise à Orléans. Ne vous lancez pas sans connaître le marché dans lequel vous allez évoluer. Vous devez connaître vos clients potentiels (segmentation), vos concurrents, vous pouvez même évaluer votre chiffre d’affaire prévisionnel si vous vous débrouillez bien. Par ailleurs, une solide étude de marché préalable à la création de votre entreprise convaincra davantage votre banquier si vous avez besoin de l’octroi de fonds propres.

2 – La carte de visite

La base de votre processus de communication à Orléans. Comment vos clients vont ils vous rappeler si vous n’avez pas de coordonnées à leur fournir? Par ailleurs, une carte de visite bien réalisée par une agence de communication à Orléans vous permettra de donner la meilleure impression à vos prospects. En effet, celle-ci représentant la seule vitrine de votre entreprise lors des rendez-vous interprofessionnels, mieux vaut ne pas la négliger.

3 – Les flyers & prospectus

Des documents imprimés qui présentent votre entreprise à Orléans, son activité, la liste des services qu’elle propose. Vous pouvez laisser ceux-ci dans les magasins où de nombreuses personnes passent, comme par exemple les grandes surfaces ou les grandes enseignes. Autrement, vous pouvez les distribuer directement dans la rue, ou coller des stickers sur les points de passage fréquentés.

4 – La vitrine et les panneaux d’affichage

Le soin apporté à votre point de vente ou à vos bureaux est un élément clé. Il doit attirer l’œil, être changé fréquemment afin de montrer que votre entreprise est dynamique, qu’elle a de l’activité et qu’elle est appelée à se développer. Une vitrine terne, au contraire, donnera l’impression de négligence, ce qui pourra rebuter vos clients avant même qu’ils aient pris contact avec vous.

5 – Le marquage sur le véhicule

Il est particulièrement utile d’utiliser ce processus si vous circulez souvent en zone urbaine ou périurbaine fréquentée, vous multipliez vos chances d’être remarqué et de vous faire de la publicité en région Centre. Là encore, de nombreux professionnels du marquage de voiture à Orléans peuvent vous aider dans ce processus. A noter qu’il vaudra mieux éviter d’y recourir si votre voiture est salle et/ou en mauvais état.

6- Le Site Web

Particulièrement utile en ce que si vous n’avez pas encore vos locaux à Orléans, celui-ci constituera la seule vitrine de votre entreprise à Orléans. Un site moderne, intuitif et interactif  et bien référencé vous permettra de multiplier vos contacts et vos clients à l’échelle nationale. Notez que des professionnels de la création de site web à Orléans sont à votre disposition pour créer le site qui conviendra le mieux à votre entreprise.

7 – L’offre d’essai

Elle peut être une bonne idée à condition de savoir la limiter de sorte à ce qu’elle ne soit pas assez large pour vous faire perdre de l’argent ou travailler gratuitement ou au rabais. Par exemple, pour un premier contact vous pouvez proposer une baisse de prix sous engagement d’un autre contrat si tout se passe bien (prenez un élément qualitatif mesurable comme par exemple le respect des délais).

8 – La publicité originale

Le client potentiel, le prospect retiendra forcément mieux votre message publicitaire si celui est original et amusant. Il existe plusieurs possibilités de faire de la publicité originale. L‘humour est un très bon moyen de marquer les esprits, mais aussi l’émission de publicité dans des lieux insolites, ou la publicité qui suscite la curiosité des gens et qui les implique.

9 – La relation presse

N’hésitez pas à contacter les supports de communication à Orléans afin de vous faire connaitre ! Ceux-ci écrivent gratuitement sur vous et sur votre activité, et les retombées sont généralement positives. Plusieurs moyens existent : journaux, blog, télévision… Autant de façons de vous faire gratuitement de la publicité à Orléans.

10 – Le sponsoring

Nous l’avons déjà évoqué dans plusieurs articles, le sponsoring peut vous aider à vous faire connaître. Si vous soutenez une association, un club de sport, ou un autre évènement – ceci peut se faire de manière financière, ou en mettant à disposition les services de votre entreprise – ce sera l’occasion d’afficher le logo de votre entreprise et de faire en sorte que les personnes participant à l’évènement puissent voir que vous le soutenez, ce qui aura des retombées positives pour votre entreprise.

Voici donc les dix meilleures solutions pour votre entreprise de se faire de la publicité à Orléans et de gagner en notoriété pour trouver ses premiers clients. D’autres méthodes plus compliquées mais pas moins efficaces existent, nous les détaillerons plus tard !

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-Comptez-vous appliquer ces méthodes à votre propre entreprise ?

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