Graines de saveurs forme les jeunes pousses en cuisine


A table, mais pas n’importe où, et pas n’importe quoi !

De plus en plus de gens s’intéressent à la cuisine. Si pendant de nombreuses années les plats tous prêts ont connu leur période d’hégémonie, la cuisine faite main revient à la mode. Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, le bio qui passe au premier plan. Le débat écologique qui prend de plus en plus de place dans les sociétés incite les consommateurs à changer leurs habitudes alimentaires, et ils sont de plus en plus nombreux à rejeter les OGMs. Cette mentalité déjà répandue n’a pas été arrangée par les scandales alimentaires qui ont été récemment mis en lumière par les affaires Spanghero ou Ikea. Ceux-ci se traduisent par une perte de confiance de la part du consommateur envers les produits tous prêts et, ou disponibles en grande surface. C’est de cette situation dont a su s’accommoder Joël Pilosel, qui a misé sur la création de site web à Orléans pour apprendre la cuisine à qui le souhaite.

La cuisine en ligne

crepe graine de saveur orleansVoilà un secteur qui suscite de plus en plus d’engouement. Digne héritier des livres de cuisine, ce service permet de se familiariser rapidement avec une ou plusieurs recettes, afin d’apprendre à devenir un bon cuisinier sans bouger de chez soi. Puisque l’apprentissage est devenu plus facile, de nombreuses personnes décident de s’y initier afin de changer un peu du sempiternel jambon-pâtes, ou plus simplement par envie de cuisiner des bons petits plats, de manger plus sainement… Les raisons sont donc très nombreuses et peut-être que vous, lecteur, avez déjà franchi le pas!

Les applications et les sites internet fleurissent donc sur le web, rivalisant d’originalité les unes avec les autres. S’intégrer dans ce secteur devient difficile, sauf pour une personne qui a une idée innovante à proposer.

Vos cours de cuisine en ligne

C’est le cas de M. Joël Pilosel, entrepreneur à Orléans. Ce dernier a trouvé la faiblesse des offres déjà existantes. En effet, si la plupart des sites se contentent d’édicter des recettes en les classant de diverses manières : difficulté, ingrédients… Ils ne sont pas nombreux à proposer des vidéos claires qui ne se contentent pas de monter l’élaboration de recettes, mais donnent d’une manière générale des conseils aux cuisiniers en devenir. Et c’est sur ce créneau que s’est positionné Graine de Saveurs Orléans.

Cette entreprise à Orléans mise donc sur l’E-cuisine. Vous retrouverez bien sûr sur le site internet de Graine de Saveurs la présentation classique de recettes qui donnent l’eau à la bouche (Sablés Diamant, fabrication de pâtes fraiches, lasagnes à la bolognaise..). Mais qui, s’étant déjà essayé à la cuisine en ligne, n’a pas eu la frustration de découvrir que l’image de la recette montrée sur le site, et le résultat que vous avez obtenu en appliquant scrupuleusement les conseils ne ressemblent pas du tout. Et c’est un des avantages des vidéos : vous faites la même chose que ce que l’on vous montre, afin de parvenir à un résultat aussi proche que possible du modèle, ce qui vous encouragera à continuer votre apprentissage.

Mais les vidéos ne se limitent pas à des recettes. Vous pouvez ainsi découvrir sablé graine saveur orleansdifférents ateliers thématiques qui vous conseillent sur le choix de vos produits, la manière de les cuisiner, ou même les règles d’hygiènes inhérentes à l’utilisation de ces produits. Par exemple, vous pourrez apprendre comment choisir convenablement vos œufs, ou encore comment dégraisser efficacement un blanc de poulet.

Un site tourné vers l’avenir

Actuellement, Graines de Saveurs est orienté uniquement sur les vidéos, mais le site, pour le futur, est tourné vers l’E-commerce à Orléans. En effet, et c’est un nouvel exemple d’innovation à Orléans de la part de cette entreprise. En dessous des vidéos, vous pourrez lire la description, la liste de course et également le montant de celle-ci. Vous l’aurez compris, Graines de Saveur proposera bientôt ses propres produits à la vente.

Plutôt que de vous conseiller sur la manière de bien choisir vos produits, donc, Graine de Saveur sélectionnera pour vous les meilleurs produits afin d’en garantir la qualité. Ceux-ci sont (seront) effectivement « soigneusement testés et finalement sélectionnés », selon les mots de Joël Pilosel, créateur d’entreprise à Orléans, et dirigeant de Graine de Saveurs.

La philosophie de l’entreprise

graine de saveur logoL’ambition initiale affichée est bien sûre de répondre au besoin des personnes désireuses d’apprendre à cuisiner sur internet de manière intuitive et interactive. C’est, telle que l’appelle M. Pilosel une « initiation à l’art culinaire » afin que tout un chacun puisse être en mesure de profiter d’une alimentation saine et savoureuse. Dans cette optique, les cours dispensés en vidéo sont évidemment gratuits, et les suiveurs de ce programme sont encouragés à égaler, voire à surpasser leur enseignant.

Nous rebondissons d’ailleurs sur ce thème de l’enseignement pour souligner une fois de plus que cette entreprise à Orléans n’a pas fini de révéler toutes ses idées et son potentiel. En effet, Graine de Saveur compte faire intervenir à l’avenir d’autres enseignants, d’autres chefs cuisiniers qui vous donneront également des cours et vous aideront à progresser dans votre apprentissage de la cuisine, c’est aussi simple que ça!

Vous conviendrez donc que Graine des Saveurs, en plus de proposer un concept innovant a de nombreux projets de développement pour l’avenir, le prochain est le développement de sa boutique E-commerce à Orléans où vous seront proposés des ingrédients et aliments sélectionnés pour leur qualité.
Assurément, il faudra suivre l’évolution de cette entreprise dans les mois et les années à venir. En attendant, nous lui souhaitons bon courage, et nous terminons par ces mots de M. Pilosel :

Vous prenez une Graine d’amour, de bons produits frais, vous les faites tendrement mijoter. C’est la garantie d’avoir un plat plein de Saveurs.

 

Cet article vous a plu? Commentez et partagez votre opinion

-Que pensez-vous en général du concept d’E-cuisine?

-Aimez-vous l’idée de regarder une vidéo pour apprendre la cuisine?

-Etes-vous séduit(e) par le concept de l’E-boutique proposant des produits de qualité sélectionnés par un chef cuisinier?

Si l’idée de Graines de Saveur vous séduit, vous pouvez soutenir M. Pilosel à travers le concours « 500 000 et moi » organisé par le réseau de la CCI, vous pouvez voir sa vidéo de présentation et voter pour lui ici.

Articles similaires :

Créatrices sur Orléans : Féehand Shop crée l'Unique
Garde d'enfants sur Orléans : Tout Ptit Bout à la solution
Stickers pour la décoration murale : Victor et Liloo, un univers à découvrir
aDIRC, une association à Orléans sur les NTIC
C-Lines Orléans: Les volailles n'ont plus besoin d'ailes pour voyager
Course caritative à Orléans, la Fleuryssoise soutient les enfants malades
L'énergie renouvelable s'invite à Orléans
Arthur Loyd, votre conseiller en immobilier d'entreprise à Orléans
StarTopBike : Solex is back in Orleans
Pure et Simple by ACE : commerce équitable en région Centre
Conseils pour créer une stratégie de médias sociaux dédiée aux petites entreprises
La loi Informatique et libertés : un texte pour préserver la vie privée des citoyens

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.