Il imprime ses propres masques en tissus norme AFNOR


BRODELEC, le célèbre imprimeur textile Orléanais à développé sa propre gamme de masque en tissu

Bien connu dans le paysage des belles entreprises de l’agglomération Orléanaise, Brodelec a encore une fois innové et s’est adapté face à l’actuelle crise sanitaire et économique.

Qui est Brodelec ?

Depuis 40 ans, cet imprimeur est spécialisé dans le marquage de textiles, comme des sweats, des t-shirts, des casquettes…. Les techniques de marquage sont diverses, comma l’impression numérique, la sériographie, le transfert ou bien la broderie.

Les principaux types de clients de Brodelec sont des boutiques de souvenir, des parcs d’attractions ou des entreprises et associations qui veulent personnaliser leur textile. En interne, depuis plusieurs années, Brodelec a développé un studio créatif qui développe des gammes de textiles et les propose à la revente.

Désormais, Ce studio créatif, la production et les chefs de produits de l’entreprise ont développé en juin dernier un masque en tissu selon les recommandations de l’AFNOR. Ce masque est conçu avec un tissu filtrant les particules dans l’air à plus de 90 % ! De ce fait, les masques en tissu conçu et imprimés par Brodelec sont désignés de catégorie 1 et protègent parfaitement contre le coronavirus ou ses variants. Vous pourrez aussi entendre parler de la norme UNS1. Les masques en tissu proposés par Brodelec correspondent à toutes ces normes. Ils sont donnés et testés pour 60 lavages !

imprimeur masque en tissu

Ces masques en tissu sont donc très économique : ils sont réutilisables et lavables. De ce fait, vous ne les jetez pas à chaque utilisation et pouvez les laver régulièrement.

Ces maques sont imprimés à la demande, c’est à dire qu’il n’est pas nécessaire de commande un lot de 50 pièces pour personnaliser ces masques avec votre logo d’entreprise ou un visuel de votre choix.

Vous pouvez visiter ce site de masques de protection norme AFNOR.

Si vous n’avez pas d’inspiration, Brodelec vous propose des designs déjà fait sur de nombreuses thématiques : St-valentin, bretagne, corse, papa, maman, humour, D-day et débarquement, camouflage, art …

Il y a des masque de protection pour tous les gouts ! Ces masques sont également disponible pour les hommes et les femmes, mais aussi pour les enfants. C’est un gabarit spécifique qui est utilisé pour que le masque s’adapte parfaitement à la morphologie des enfants.

Les prix varient autour des 8 € TC par masque. Il y a des réduction par lot et les frais de port sont offerts dés 20 euros d’achat.

Pourquoi cette idée ?

Au fur et à mesure des années, Brodelec n’a cessé de de renouveler son outil de production et d’investir dans les nouvelles technologie. C’est ainsi qu’en 2019, l’imprimeur s’équipe de machine d’impression sur tissu et de découpe. Face à la première vague de coronavirus et à la pénurie de masques chirurgicaux, Brodelec a cherché une solution.

Les ingénieurs et chefs de produit ont ainsi sourcé un tissu médical filtrant à plus de 90 %. Apres de nombreux tests, un premier prototype était effectif : 60 lavages pour une filtration à 94 %

Ce masque est imprimé à Orléans et cousu localement. C’est un produit 100 % Français !

Quelles sont les normes en terme de masque de protection ?

Actuellement, en France, seuls 3 types de masques sont autorisés dans les lieux publics et protègent efficacement contre l’ensemble des variant du coronavirus (Brésiliens, anglais et Afrique du sud) :

  • les masques chirurgicaux, en papier jetables
  • les masques type FFP2 (industriel avec une valve et un look 3 D)
  • Les masques en tissu qui filtrent à plus de 90 % les particules de 3 microns

ATTENTION, les masques en tissu fait maison, c’est à dire qui n’utilisent pas de tissu dont l’efficacité de filtration n’a pas été prouvée, sont interdits !

Bien évidemment, il n’est pas possible de tester tous les masques des personnes dans les lieux publics ou transports en commun. C’est à chacun de se renseigner sur les normes et de prendre ses responsabilités.

emmanuel macron masque covid 19

Et pour l’avenir ?

Apres avoir développé son site de vente en ligne, Brodelec souhaite étendre sa gamme de designs et de thématiques pour proposer des masques toujours plus protecteurs et filtrants mais avec des looks plus fun !

Cela change des masques blanc, bleu ou noir que l’on voit partout. Les masque devient un accessoire de mode à part entière. La mode évolue, il faut se tenir à jour.

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.