Médipréma, en Indre-et-Loire, accompagne vos nouveau-nés dans les premiers instants de leur vie


Un équipement à la hauteur des compétences du corps médical

Si les médecins et autres pédiatres font tout leur possible pour prendre en charge les nouveau-nés de la meilleure façon qu’il soit, même en étant plus que qualifié, ils pourront difficilement assurer un service efficace s’ils n’ont pas les équipements adaptés. C’est à ce moment-là que Médipréma, entreprise en région Centre, intervient.

 Nouveau-nés et nouvelles technologies

 

Berceau de photothérapie

Berceau de photothérapie

Médipréma est une filiale du groupe Malpelo, qui est spécialisé dans les équipements médicaux. Cette entreprise de la région Centre est située à Tauxigny, près de Tours et commercialise des produits dédiés au domaine de la néonatologie. Cette entreprise d’Indre-et-Loire propose ainsi au milieu hospitalier du matériel médical à la pointe de la technologie pour assurer aux patients de leurs clients une prise en charge aussi simplifiée que possible. Cette entreprise de Tours créée en 1976, se veut toujours plus innovante afin que le corps médical puisse accompagner « les premiers instants de la vie » des nouveau-nés dans de bonnes conditions.

Cette recherche de la qualité et de la performance est possible grâce à son service de Recherche et Développement, basé à Tours, qui cherche sans cesse à créer des produits novateurs et fiables. La R&D, couplée avec le service fabrication, permet donc à Médipréma de proposer une large gamme de produits innovants en région Centre. Comme exemple de dispositif novateur, nous pouvons citer la photothérapie. L’entreprise d’Indre-et-Loire en propose plusieurs modèles. Cet appareil permet de traiter l’ictère néonatal (coloration jaune de la peau) grâce à la lumière, évitant ainsi au nouveau-né de subir un long traitement.

Une large gamme de produits à travers le monde

Parmi les autres dispositifs médicaux commercialisés par cette entreprise de la région Centre, beaucoup sont réservés à la prise en charge des nouveau-nés (incubateurs, rampes et matelas chauffants, berceaux et lits, ventilations…). Toutefois, les futures mères pourront également disposer du matériel de Médipréma. Elles seront en effet accompagnées lors de leur accouchement grâce aux lits d’accouchements commercialisés par l’entreprise d’Indre-et-Loire depuis fin 2012. Médipréma prend en considération trois aspects principaux dans la conception et la fabrication de ses produits : le bien-être, l’ergonomie et la sécurité. Les équipements médicaux commercialisés par cette entreprise de la région Centre sont donc sûres et confortables à la fois, tout en étant esthétiques.

Leader sur le marché français, cette entreprise d’Indre-et-Loire qui propose de véritables avancées technologiques dans le domaine de la néonatologie, a su se forger une réputation dans le milieu, aussi bien sur le territoire national qu’à l’international, en commerçant avec différents pays à travers le monde. Devenue véritable référence dans le milieu médical, cette entreprise

Incubateur

Incubateur

tourangelle fournit aussi bien les maternités que le SAMU en passant par les pédiatries. Ces clients disposent ainsi non seulement de matériel novateur, mais bénéficie également d’une « assistance technique permanente ».

Entre salons et partenariat

Cette entreprise innovante de la région Centre sera présente à deux salons durant le mois de novembre 2013. Le premier se déroulera du 5 au 8 novembre à Lyon. Il s’agira des 31èmes Journées Techniques Biomédicales qui traitera de différents sujets tels que la 3D à l’hôpital, la recherche et l’innovation au CHU ou encore l’hôpital, un environnement sécurisé. Le second, appelé MEDICA, se déroulera du 20 au 23 Novembre en Allemagne, à Düsseldorf.

De plus, en juillet 2012, Médipréma est devenu partenaire avec Horizon Sahel, association de la région Centre, dont le but est de faire parvenir du matériel médical déclassé (mais en état de marche) aux établissements hospitaliers du Sénégal.

Cette entreprise innovante d’Indre-et-Loire a donc mis tous les atouts de son côtés pour continuer d’être un acteur majeur dans le domaine de l’équipement néonatal.

Réagissez à cet article, donnez votre avis

– Pensez-vous que les nouvelles technologies médicales peuvent remplacer partiellement les compétences d’un médecin?

– Etes-vous rassurée à l’idée que l’établissement dans lequel vous allez mettre au monde votre enfant est équipé des meilleurs dispositifs médicaux?

Articles similaires :

Spa et institut de beauté à Orléans
Courtier en crédit à Orléans / Fleury-les-Aubrais : In&Fi Crédits Orléans Fleury vous ouvre ses ...
Vélo en région centre, conjuguer élégance et sécurité devient possible
Services à la Personne à Orléans, Au Coeur des Services vous accompagne
Combat contre la maladie génétique à Gien
Plus près de toi mon Dieu, plus près de toi
Court métrage tourné à Orléans : le mélange des époques
L'ARITT, votre partenaire de l'innovation en région Centre
Vaporshop, fumez sans enfumer
Loiretel gère vos appels
Le Petit Noeud : Noeuds papillons made in Orleans
Coaching en Région Centre avec Armelys Coaching

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.