NotaBene Organisation : coaching d’entreprise en région Centre


TPE et PME : ne baissez pas les bras !

Vous êtes à la tête d’une TPE ou d’une PME mais vous rencontrez des difficultés ? Vous souhaitez créer votre propre entreprise mais ne savez pas par où débuter ? Une entreprise de la région Centre, NotaBene Organisation, vous accompagne dans vos projets.

L’expérience au service des entreprises

NBO image 2

Stand à Chartres lors du salon « Rencontre des Savoir-faire »

Le coaching et l’aide aux entreprises est quelque chose qui tente de plus en plus de personnes qui se lancent alors dans l’accompagnement sans forcément avoir l’expérience nécessaire. Aussi, il peut être difficile de s’y retrouver. Mme Blancpain, créatrice de cette entreprise en région Centre vous assure avoir l’expérience nécessaire pour mener à bien votre projet. Son expérience professionnelle s’est depuis toujours axée sur la relation homme/travail et elle a mené différentes conduites de changement en maîtrise d’ouvrage. De plus, afin d’être toujours en contact avec ses clients et leur assurer un accompagnement optimal, cette entreprise d’Eure-et-Loir « base son offre sur la proximité géographique », bien que cela ne l’empêche pas de proposer ses services un peu partout en France.

Vous l’avez peut-être déjà rencontrée début juin 2013 au salon « Rencontre des Savoir-Faire » à Chartres où elle était exposante. Le but était de favoriser la communication en région Centre entre entreprises.

Des domaines d’actions diversifiés

Les entreprises (principalement TPE et PME) font appel à NotaBene Organisation pour quatre raisons principales. La première est que cette entreprise de la région Centre intervient  lorsque les dirigeants d’une entreprise rencontrent des dysfonctionnements internes ou bien une perte de clientèle. S’ils n’ont pas les moyens d’améliorer ces problématiques ou ne savent pas comment s’y prendre, ils contactent cette entreprise basée près de Chartres.

Une entreprise peut également faire appel à Mme Blancpain, fondatrice de cette entreprise d’Eure-et-Loir si le patron d’une organisation se rend compte que son entreprise est en déperdition (par exemple s’il a du mal à recruter).  NotaBene Organistion l’aidera alors à déterminer les profils dont il a besoin.

Cette entreprise de la région Centre intervient également  dans les organisations ayant des difficultés financières et ce sont dès les premiers frémissements de crise qu’il faut faire appel à NotaBene-Organisation qui essaiera de trouver des solutions pour remettre sur pieds les entreprises en difficulté.

Enfin, les services de cette entreprise basée près de Chartres conviennent aux néo-créateurs qui ont une idée du projet qu’ils souhaitent mettre en place mais qui ne savent pas comment le réaliser concrètement. L’entreprise de la région Centre vous accompagne donc dans toutes vos démarches de création d’entreprise (détermination précise du projet, création du business plan, accompagnement auprès des banques…). Elle vous aidera également à ouvrir les yeux sur les points faibles de votre projet afin de l’améliorer et lui donner toutes les chances de fonctionner.

L’accompagnement proposé par cette entreprise de la région Centre est donc très complet puisqu’elle intervient avant la prise en charge (analyse de la situation de l’entreprise), pendant (mise en place de solutions), mais aussi après (retour sur l’aide apportée aux entreprises). Elle reste ainsi en contact avec les entreprises qu’elle a aidé et se veut proche de ces dernières en instaurant une certaine proximité. Voici donc ce qui définit l’activité de cette entreprise de la région Centre : dépassionner le débat afin d’être plus objectif sur la situation de l’entreprise et offrir un point de vue extérieur aux dirigeants afin de trouver « le maillon faible de [leur] organisation » et ainsi trouver les solutions adéquates. Nota Bene Organisation est donc là pour vous aider à changer ce que vous n’osiez pas modifier dans votre entreprise. Il est en effet difficile pour un dirigeant d’admettre ses erreurs et rectifier ce qu’il avait établi. NotaBene Organisation, entreprise en Eure-et-Loir, intervient alors, et ce, sous différentes formes : coachings, formations, mise en place d’enquêtes…

Accompagnement en personne et sur internet

Mme Blancpain, fondatrice de NotaBene Organisation

Toujours dans un souci d’aider les entreprises à bien fonctionner, cette entrepreneuse de la région Centre propose sur son site internet un livret d’aide pour les dirigeants de TPE intitulé «10 erreurs fatales que commettent les dirigeants de TPE et 5 clés pour y remédier ». La principale problématique est la gestion du temps. Dans cette optique, elle propose également des sessions afin d’aider les dirigeants d’entreprises à savoir diriger leur société tout en accordant du temps à leur famille et à leurs propres loisirs.

Mais elle ne compte pas s’arrêter là, et rédige actuellement un second livret dont le but sera d’aider les créateurs d’entreprise. Pour ces derniers, elle commercialise déjà sur son site internet le « kit du créateur » qui regroupe toute les informations nécessaires à savoir lorsque l’on créé son entreprise. Elle-même confrontée à ce genre de difficultés et n’ayant pas trouvé un dossier complet résumant les étapes à respecter pour créer son entreprise, elle a décidé de prendre les devants et d’aider alors les jeunes entrepreneurs.

Cette entreprise de la région Centre a également mis en place une idée assez originale pour ce type de services: le bon cadeau. Ainsi, si l’un de vos proches rencontre des difficultés à gérer son entreprise et que vous ne savez pas comment l’aider, vous pouvez lui offrir un bon cadeau comprenant 2 heures de coaching.

Grace à NotaBene Organisation, entreprise en région Centre, votre société à donc toutes les chances de perdurer.

Articles similaires :

Courtier en crédit à Orléans / Fleury-les-Aubrais : In&Fi Crédits Orléans Fleury vous ouvre ses ...
Votre carte grise voiture en ligne !
Voy'Elles Orléans : La création d'entreprise au féminin
PME à Orléans : Planète PME, les spécificités de l'année 2013
Confiseries à Orléans : Candiscovery et les bonbons voyageurs
Plus près de toi mon Dieu, plus près de toi
Orléans Triumph sur la moto
Loiretel gère vos appels
Le top 10 des conseils pour trouver vos premiers clients
Palo Altours, l'innovation s'invite en région Centre
Redex, ou l’ingénierie près de Montargis
Comment contester une amende de la route 

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.