Référencement naturel SEO : l’achat d’un domaine expiré pour obtenir des backlinks de qualité rapidement


 

Acheter un domaine expiré « propre » qui possède des backlinks représente une excellente alternative pour booster son référencement naturel efficacement et rapidement.

Un nom de domaine expiré est un site web qui a été utilisé auparavant par un tiers. Le nom de domaine est arrivé à expiration et le propriétaire ne l’a pas renouvelé par simple omission ou alors ne la pas renouvelé volontairement.

Le principe des noms de domaine expirés

L’URL ou le nom de domaine redevient ainsi disponible sur le marché. Attention cependant, à ne pas récupérer un nom de domaine qui contient une marque déposée à l’INPI car si l’ancien propriétaire vous demande de le récupérer, vous serez obligé légalement de lui rendre.

En effet, la reprise d’un nom de domaine exploité auparavant par une société peut être perçu par la justice comme un concurrence déloyale par la nouvelle société qui exploiterait le nom de domaine. Plus d’infos sur ce site web. Il faut bien veiller de prévoir une page « mentions légales » avec un numéro de téléphone et un e-mail pour contacter le propriétaire du site web. Les mentions légales sont obligatoires pour chaque site web.

L’intérêt de la démarche est le fait que le nom de domaine expiré est remis sur le marché avec tout son historique et ses backlinks. En achetant donc un nom de domaine expiré, vous obtiendrez tous les liens qui sont rattachés à son ancien site internet et qui sont restés actifs.  Vous récupérerez ainsi un site web qui possède déjà du « jus » et après réanimation, il vous sera possible de l’exploiter convenablement.

Comment exploité un domaine expiré pour booster son référencement naturel ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour exploiter un nom de domaine expiré.

Voici les principales possibilités :

  • Rediriger le ndd expiré vers un autre site de la même thématique
  • Monter un site avec du nouveau contenu et exploiter le site pour faire des échanges d’articles avec d’autres référenceurs

L’ agence de référencement Smart Web Group  rachète régulièrement des noms de domaine expirés pour le compte de ses clients référencement. Un site expiré doit être réanimé avec quelques backlinks thématiques, puis il faut bien sûr publier du contenu de qualité.

Quels sont ainsi les avantages apportés par l’acquisition d’un domaine expiré ? 

Obtenir un meilleur positionnement au sein des moteurs de recherche est une lutte sans fin pour les référenceurs de site internet. Le fait de récupérer un nom de domaine expiré permet d’exploiter de suite un site web qui possède un historique valorisable. On peut ainsi monter un réseau de sites expirés thématiques qui viendront créer des liens pour le compte de ses clients SEO.

C’est d’ailleurs une technique qui n’est actuellement ni critiquée, ni banni par Google, c’est donc une raison d’en profiter autant que possible. Mais personne ne sait vraiment combien de temps cette technique va pouvoir être possible et non sanctionnée par Google.

Articles similaires :

Boulangerie à Orléans : "histoire de pains"
Osez Citoyens encourage l’engagement citoyen des jeunes
Entreprendre sur Orléans : Last-Event lance un nouveau service
Ecole de langues sur Orléans : un site internet tout neuf !
A Orléans, le E-commerce a la cote !
Panneaux immobiliers pour les particuliers
Un nouveau site web pour SCARLETT AGENCY
Le top 10 des conseils pour trouver vos premiers clients
Graines de saveurs forme les jeunes pousses en cuisine
Création de site web à Orléans : Du neuf chez Pub'n'Drive
So-Luz, le spécialiste du mobilier lumineux
Dans les coulisses de la rédaction de fiche e-commerce

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.