Startup Weekend Orléans : 54 heures pour lancer votre start-up !


Retrouvez, les 3, 4 et 5 octobre 2014, le Startup Weekend à Orléans ! Ce concours de création d’entreprise se déroule sur 54 heures seulement, une course contre la montre pour transformer une idée en start-up.

Le principe du Startup Weekend Orléans

Le concept du Startup Weekend Orléans est simple : vous avez un week end pour lancer votre projet et concrétiser votre idée. Rejoignez l’aventure pour échanger, créer et innover !

Startup Weekend Orleans

Si vous avez une idée de création d’entreprise innovante en tête, le Startup Weekend est fait pour vous ! Inscrivez-vous et profitez des connaissances des professionnels et spécialistes présents pour mettre en oeuvre votre projet de start-up. Touts les informations sur le programme et les inscriptions sont disponibles sur le site de l’événement.

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez Cosmina Trifan, présidente de la Webschool Orléans qui organise le Startup Weekend orléanais.

A qui s’adresse vraiment le Startup Weekend ?

Le Startup Weekend Orléans, c’est pour ceux qui souhaitent lancer leur projet d’entreprise, mais pas seulement ! Les professionnels et étudiants peuvent également participer pour intégrer les équipes et apporter leurs compétences en développement informatique, design, marketing… De plus, les chefs d’entreprise et autres experts peuvent suivre les équipes en devenant coach. Le Startup Weekend Orléans est donc un événement ouvert à tous 🙂

Le déroulement du Startup Weekend Orléanais

Startup Weekend Orléans

Le programme du Startup Weekend Orléans commence dès le vendredi soir : des idées de création d’entreprise sont proposées, puis un vote est organisé afin de sélectionner les meilleures d’entre elles. Des équipes sont ensuite formées autour de chaque idée retenue et peuvent commencer à plancher sur le projet, toute la soirée ou toute la nuit…

Vous n’êtes pas seuls ! Tout au long du week end, les coachs sont présents pour conseiller les équipes et vous soutenir dans vos réflexions les plus intenses 😉

Dimanche, en fin d’après-midi, vous pourrez enfin présenter votre projet. Devant le jury, vous avez 10 minutes pour convaincre… A vos marques, prêts ? Partez !

Après délibération, le gagnant de la Startup Weekend Orléans 2014 sera désigné !

Pour retrouver toutes les actualités de l’événement, suivez la Startup Weekend Orléans sur Facebook !

Si vous ne gagnez pas, pas de panique ! Le cocktail organisé à la fin du week end vous permet de rencontrer les investisseurs, l’occasion pour vous de les convaincre.

Articles similaires :

Recrutement en région Centre : des postes de marketing a pourvoir
Tex Elec : un artisan de la région centre à votre service
Pastas Party : un autre moyen de rencontrer du monde hors du cadre professionnel
Boutique Orleans : La cave ô fromage, un nouveau concept de fromagerie
Réalisation de site internet : Orléans compte désormais un nouveau prestataire
Location de voitures auto-école à Orléans : découvrez Réduc Permis
Spa et institut de beauté à Orléans
Création de site web à Orléans : Du neuf chez Pub'n'Drive
Amusez-vous avec WDK à Tours
NotaBene Organisation : coaching d’entreprise en région Centre
Inscrivez-vous au Défi Créateurs Jeune Entreprise !
La loi Informatique et libertés : un texte pour préserver la vie privée des citoyens

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.