Startup Weekend Orléans : 54 heures pour lancer votre start-up !


Retrouvez, les 3, 4 et 5 octobre 2014, le Startup Weekend à Orléans ! Ce concours de création d’entreprise se déroule sur 54 heures seulement, une course contre la montre pour transformer une idée en start-up.

Le principe du Startup Weekend Orléans

Le concept du Startup Weekend Orléans est simple : vous avez un week end pour lancer votre projet et concrétiser votre idée. Rejoignez l’aventure pour échanger, créer et innover !

Startup Weekend Orleans

Si vous avez une idée de création d’entreprise innovante en tête, le Startup Weekend est fait pour vous ! Inscrivez-vous et profitez des connaissances des professionnels et spécialistes présents pour mettre en oeuvre votre projet de start-up. Touts les informations sur le programme et les inscriptions sont disponibles sur le site de l’événement.

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez Cosmina Trifan, présidente de la Webschool Orléans qui organise le Startup Weekend orléanais.

A qui s’adresse vraiment le Startup Weekend ?

Le Startup Weekend Orléans, c’est pour ceux qui souhaitent lancer leur projet d’entreprise, mais pas seulement ! Les professionnels et étudiants peuvent également participer pour intégrer les équipes et apporter leurs compétences en développement informatique, design, marketing… De plus, les chefs d’entreprise et autres experts peuvent suivre les équipes en devenant coach. Le Startup Weekend Orléans est donc un événement ouvert à tous 🙂

Le déroulement du Startup Weekend Orléanais

Startup Weekend Orléans

Le programme du Startup Weekend Orléans commence dès le vendredi soir : des idées de création d’entreprise sont proposées, puis un vote est organisé afin de sélectionner les meilleures d’entre elles. Des équipes sont ensuite formées autour de chaque idée retenue et peuvent commencer à plancher sur le projet, toute la soirée ou toute la nuit…

Vous n’êtes pas seuls ! Tout au long du week end, les coachs sont présents pour conseiller les équipes et vous soutenir dans vos réflexions les plus intenses 😉

Dimanche, en fin d’après-midi, vous pourrez enfin présenter votre projet. Devant le jury, vous avez 10 minutes pour convaincre… A vos marques, prêts ? Partez !

Après délibération, le gagnant de la Startup Weekend Orléans 2014 sera désigné !

Pour retrouver toutes les actualités de l’événement, suivez la Startup Weekend Orléans sur Facebook !

Si vous ne gagnez pas, pas de panique ! Le cocktail organisé à la fin du week end vous permet de rencontrer les investisseurs, l’occasion pour vous de les convaincre.

Articles similaires :

Spécialités portugaise à Chècy : BON GOSTO sans hésiter !
Une agence eco-responsable sur Orléans : enfin !
Entreprises du Loiret : 3ème édition des Trophées de l’Entreprise du Loiret 2011 !
Communiquer sur Orléans : les "Talents des PME du Loiret" dans la république du centre
Garde d'enfants sur Orléans : Tout Ptit Bout à la solution
Divertissement : le temple du foot d’Orléans
Impression numérique sur Orleans : ICC Publicité se développe
Spectacle de magie et d'artistes visuels sur Orléans : Tim Silver Production
A Orléans, le E-commerce a la cote !
Course caritative à Orléans, la Fleuryssoise soutient les enfants malades
Aide des institutions européennes pour les PME nationales
Orléans Triumph sur la moto

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.