Orléans Triumph sur la moto


Je n’reconnais plus personne en Harley Davidson

L’été arrive tranquillement, mais il arrive. Bientôt il fera un grand beau soleil – le tout étant d’y croire – et vous pourrez faire ce que vous n’avez pas pu faire depuis longtemps… De la moto! En effet, entre le verglas, le vent, la neige et la pluie, difficile de tenter une sortie en deux roues sans terminer dans le décor. Mais ça, c’était avant, vous allez désormais pouvoir profiter de l’été pour vous venger de tant de mois sans avoir pu pratiquer : c’est l’occasion de sortir à Orléans. Et c’est à ce moment là que vous vous rendez compte, Ô tristesse, que votre moto n’a pas survécu aux jours d’inactivité, et qu’il faut en changer. Quitte à le faire, autant le faire bien! Triumph Orléans pourra vous y aider.

Triumph goes its own way

moto triumph orleansLa moto, ce n’est pas juste deux roues et un moteur de grosse cylindrée, non, c’est bien plus que ça. La marque anglaise Triumph l’a compris : la moto c’est une culture, un symbole, un état d’esprit. La moto, c’est la liberté, c’est un outil symbolique et culturel qui a marqué les années 1980 et 1990 en ce que de nombreux groupes se l’étaient approprié, le plus connu de tous les groupes étant certainement celui des Hells Angels. La moto a cette capacité de fédérer et de réunir ses pratiquants autour de valeurs communes de solidarité, de respect mutuel, une forme de communautarisme, car tout le monde sait qu’il existe un clivage entre les motards et les automobilistes. Aujourd’hui encore, il n’est pas rare en été de voir des groupes de motards de plus de dix personnes se déplacer ensemble. Et c’est en ce sens qu’on peut dire que la moto est un élément culturel : elle rassemble. En effet, les motos-club sont nombreux, et tentent de promouvoir ce mode de transport en encourageant son utilisation et en sollicitant des aménagements spécifiques pour les motards, c’est par exemple le cas de a FFMC (Fédération Française des Motards en Colère).

Pour en revenir à Triumph, cette marque a vu le jour au tout début du vingtième siècle, presque trente ans après que la première moto a été inventée. L’entreprise se développe tout le long du siècle pour devenir une référence dans les années 1950, lorsque les américains découvrent cette marque de choix. La moto s’exporte, signant ainsi le succès du modèle. Mais Triumph, ce n’est pas que la moto.

En effet, être motard ce n’est pas seulement avoir une moto, ceci implique un comportement, une attitude particulière, mais également un code vestimentaire spécifique : que celui qui a déjà vu un motard en débardeur et en tong se dénonce. Tout le monde sait en effet qu’un motard qui se respecte porte « des culottes et des bottes de moto » ainsi qu’un « blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos…

moto 2 triumph orleans

Plus sérieusement, ceux-ci portent toujours un casque (en France du moins), et très souvent des vêtements en cuir : blouson, gants, et plus rarement pantalon. Triumph opère également dans ce secteur en proposant une gamme de textile adaptée aux besoins des « motocyclistes », ainsi qu’une batterie d’accessoires dont tout bon motard ne saurait se départir : sac, lunettes de soleil, ceinture, porte clef…

Un concessionnaire Triumph à Orléans

Car c’est bien ça qui nous intéresse. Notre blog sur l’actualité économique en Vitrine concession triumph orleansrégion Centre se penche cette fois sur l’ouverture très récente… aujourd’hui même d’un concessionnaire Triumph à Orléans. Ce magasin, situé au village moto, sur la rue de la Bergeresse a Olivet vous accueille désormais du Mardi au Samedi de 9h30 à midi, et 14h à 19h.

Ce n’est pas un petit concessionnaire, comme vous pouvez le voir sur les photos empruntées sur leur page facebook. Cette entreprise à Orléans est assez imposante et propose de très nombreux modèles de motos tous plus beaux les uns que les autres : Daytona, Speed, Belleville, difficile de résister et de n’en profiter qu’avec les yeux!

Et bien sûr, même s’ils ne sont pas montrés sur la page facebook, cette concession propose également des articles textiles de la gamme de vêtements Triumph.

La meilleure chose à faire est donc d’aller directement chez ce nouveau concessionnaire Triump à Orléans pour découvrir la large gamme de produits proposée pour votre confort. Votre rêve de motard a toujours consisté à conduire une Tiger? Exaucé! Vous pouvez dès aujourd’hui essayer tous les modèles de Triumph auprès de votre nouvelle concession Triumph en région Centre. En un mot, vous pourrez appliquer à vous même le slogan de Triumph : « Go Your Own Way »*. Voilà qui réjouira les motards d’Orléans!

La moto est un sujet qui vous plaît ? Réagissez et commentez cet article.

-Comptez-vous vous rendre à cette concession?

-Quel est votre modèle de moto Triumph préféré?

-Etes vous heureux de voir une concession Triumph s’ouvrir à Orléans?

Articles similaires :

Réduction sur orleans : votre entreprise peut en faire bénéficier vos salariés
Courtier en crédit à Orléans / Fleury-les-Aubrais : In&Fi Crédits Orléans Fleury vous ouvre ses ...
Navettes aéroports à Orléans : TRANSPAX vous propose ses services
GORECKI : la fabrique de bidules en polyester !
Un paysagiste à Huisseau sur Cosson
Services à la Personne à Orléans, Au Coeur des Services vous accompagne
Orléans, le film
AD1 Airsoft, votre boutique Airsoft à Chécy
Princesse-story.com habille royalement vos enfants
Elicaum s’occupe de vos installations électriques en région Centre
NGT Profiler : analyse et profilage en région Centre
Pure et Simple by ACE : commerce équitable en région Centre

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.