Notre blog économique vous présente aujourd’hui AD1 Airsoft, magasin d’Airsoft à Chécy
Les mains en l’air!
Il existe diverses façons de s’amuser entre amis. Sortie en club, restaurants, cinéma… Certains préfèreront des activités plus sportives tel que le jogging, ou un sport collectif pratiqué à plusieurs. Puis, il y a les activités hors catégorie, telles que l‘Airsoft, « jeu » de guerre grandeur nature pratiqué avec des répliques d’armes réelles. Ce sport, à mi chemin entre un sport collectif et un jeu, donc, nécessite des accessoires spéciaux. AD1 Airsoft, entreprise à Chécy peut vous en fournir!
L’Airsoft, qu’est-ce que c’est?
L’Airsoft, comme nous l’expliquions plus haut, pourrait être qualifié comme un jeu de rôle, ou une simulation de champ de bataille réel, théorie contestée par certains « Airsofteurs » qui considèrent cette pratique seulement comme un jeu. Dans une optique de crédibilité et d’assimilation au réel, les tenues en Airsoft doivent se rapprocher autant que possible de la véritable tenue et accessoires de soldats. Les répliques d’armes par exemple sont toutes inspirées de modèles réelles, seul le calibre (ainsi que la puissance et le type de munitions, bien sûr) change. A la base de l’Airsoft, l’entrainement au tir sur cible. Au fil du temps, les passionnés de tir ont voulu en faire un sport collectif : deux équipes s’affrontent, et le but est généralement d’éliminer l’équipe adverse.
Ces parties suivent très souvent un scénario qui peut être défini par les joueurs eux-mêmes, celui-ci peut consister à
-Une capture de points stratégique : Les airsofteurs vont devoir prendre le contrôle de certaines zones sur le terrain de jeu, marquées avec des drapeaux
-Un mode de jeu une balle un joueur : Lorsqu’un joueur est touché par une balle, il sort. Là, l’issue dépend de honnêteté des joueurs car les billes de l’airsoft, contrairement au paintball ne marquent pas et sont moins puissantes. Un joueur touché peut donc, s’il est de mauvaise foi, ne pas le dire et rester sur le terrain. Cette pratique est cependant peu répandue car le fair play est une notion au cœur de l’airsoft
-La protection d’un objectif : Mouvant ou non, protection d’un point stratégique (défense des positions), protection d’une personne au cours d’une « extraction ».
L’Airsoft est moins douloureux que le paintball puisque, comme mentionné plus haut, la puissance autorisée sur les répliques d’armes est limitée à moins de deux joules tandis que les armes de paintball peuvent atteindre une puissance de dix joules. Néanmoins, ce sport collectif (nous l’appellerons comme ceci pour les besoins de la démonstration) nécessite un matériel de protections : yeux, gants, gilets, et tenue de rigueur (souvent militaire), c’est c’est dans ce secteur qu’évolue Ad1 Airsoft, entreprise à Chécy.
AD1 Airsoft, vendeur de matériel airsoft à Chécy.
AD1 Airsoft équipe donc les airsofteurs en matériels divers : répliques d’armes, protections, munitions factices… Autant d’éléments qui contribueront à rendre votre partie d’Airsoft aussi agréable que possible. Ces armes à billes peuvent fonctionner de diverses manières : propulsion au CO², au gaz, par l’énergie électrique ou encore par ressort. Une offre très complète est proposée, la gamme est variée et les produits vendues sont nombreux. Ainsi, si vous pourrez bien sûr vous procurer des répliques d’armes conventionnelles (armes de poing, fusils d’assauts type famas ou autre), il sera également possible d’acheter d’autres « accessoires de guerre » plus originaux, tels que des grenades et des mines factices, avec propulsion d’eau, de bille ou de poudre.
Pour ce qui est des airguns (nom donné aux répliques d’armes vendues à AD1 Airsoft, entreprise à Chécy), ceux-ci sont également très variés : snipers, launchers, fusils à pompe ou encore SMG. La gamme des accessoires est également très variée : sont proposées à la vente des lampes torches, des caméras, des cibles du matériel de communication : le but est de rendre la simulation aussi proche que possible du réel, proposant ainsi une immersion totale pour le pratiquant Airsoft dans le scénario fixé par les joueurs.
Cependant, au centre des préoccupations de l’Airsoft, la sécurité. Tout pratiquant doit connaitre les règles de sécurité de base de cette pratique : certaines armes requièrent par exemple de ne pas être utilisées en dessous d’une certaine portée, d’autres nécessitent un traitement spécial qu’il convient de connaître (par exemple, recharger un fusil à pompe deux fois de suite sans tirer le cassera). Pareillement, n’espérez pas faire de partie d’Airsoft en chemise hawaïenne, tongs et lunettes de soleils. Des protections sont nécessaires, des lunettes surtout afin de protéger vos yeux des billes qui, même si elles sont relativement inoffensives, peuvent blesser si elles atteignent certaines parties du corps. Là encore AD1 Airsoft Chécy propose une vaste offre de produits pour pratiquer en sécurité : gilets de protection, lunettes, gants, casque, genouillères…
Enfin, cette entreprise à Chécy propose diverses offres spéciales pour toucher un public aussi large que possible : offres pour les débutants, packs d’armes complets, ou encore cartes cadeaux (de 50€ à 1000€) si vous connaissez une personne qui pratique l’Airsoft et pourrait vouloir obtenir de l’équipement, voilà une offre idéale de cadeau qui vous évitera d’offrir quelque chose qui ne plaît pas.
AD1 Airsoft Chécy vient donc s’ajouter à la longue liste des entreprises à Orléans et dans sa périphérie qui font le dynamisme de la région Centre, rendez-vous au 15 Avenue des Frères Lumières à Chécy pour découvrir les produits proposés par cette entreprise.
Vous aimez l’Airsoft? Qu’avez vous pensé de cet article ? Laissez un commentaire pour donner votre avis
-Faites vous régulièrement des matchs d’Airsoft?
-A quelle catégorie connecteriez vous l’airsoft : jeu de simulation, sport collectif autre chose?…
-D’une manière générale, que pensez-vous de cette discipline?