Alors que les frontières entre le marketing et le recrutement s’estompent de plus en plus, les meilleures marques sont audacieuses et authentiques

Elles partagent leur quotidien et offre une fenêtre plus intime aux candidat, leur permettant de se projeter plus facilement dans leur prochain poste.

Voici 5 idées du cabinet de recrutement digital ageelink pour développer sa marque employeur

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  1. Définissez votre message

Créez un message et un ton de voix authentique pour votre marque, afin que les candidats sachent exactement à quoi s’attendre en tant qu’employé. Assurez-vous que la voix de la marque est cohérente à chaque point de contact en alignant les messages avec le contenu vidéo, les publicités, les plateformes d’évaluation et les conversations en tête-à-tête avec l’équipe de recrutement. En bref,  avoir une communication cohérente et multi canal vous aidera à dynamiser votre marque employeur. Un message mal défini peut vous amener à recevoir des mauvaises candidatures qui amèneront à un moment ou à un autre, à des erreurs de recrutement comme l’indique cet article.

  1. Cultivez votre culture d’entreprise

Le recrutement joue un rôle influent dans la promotion de la culture, en veillant à ce que les talents les mieux adaptés soient recrutés. Pensez au type de culture d’entreprise que vous souhaitez créer.

La marque employeur est le reflet de votre culture d’entreprise et non une chose qui peut être prescrite. La création d’une culture positive est donc à la base d’une marque employeur forte.

  1. Travailler la perception de la marque sur les réseaux

Les employés utiliseront sans aucun doute des plateformes telles que Facebook, LinkedIn, Twitter ou autres pour partager leurs expériences. Ces plates-formes sont une source de commentaires précieux pour traiter les éléments de la proposition de valeur de vos employés. Bien sûr, tous les employés ne seront pas heureux tout le temps, mais ils rechercheront les points douloureux qui pourraient dissuader les candidats bien formés de postuler.

  1. Anticiper les erreurs de la marque

Grâce à la technologie et aux médias sociaux, le marketing n’est plus le gardien de la marque. La marque de l’entreprise et la marque employeur sont entre les mains de vos employés – et de vos clients. Il est donc essentiel de faire participer tous ceux qui peuvent amplifier la marque de votre employeur, du personnel de première ligne aux responsables du recrutement.

Donnez aux employés un peu de liberté sur les médias sociaux et fournissez-leur des plates-formes pour construire leur propre marque en partageant des éléments de leur vie professionnelle avec d’autres.

Déterminez comment vous pouvez utiliser les publications d’employés sur les réseaux sociaux d’entreprise, les groupes Facebook internes et les réseaux intranet sur les canaux sociaux de votre carrière.

  1. Utiliser la technologie à bon escient

La technologie donne un énorme coup de pouce à la marque employeur en fournissant de meilleurs canaux de communication et en améliorant l’expérience du candidat. La technologie peut simplifier l’engagement des candidats, la recherche d’emploi, les candidatures, les processus d’évaluation et de sélection, ainsi que la planification des entretiens et la rétroaction. Grâce à la technologie, toutes les équipes de recrutement peuvent fournir une expérience de candidature exceptionnelle qui renforce la marque employeur.

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