Promouvoir l’esprit d’entreprise : tel est le souhait de la FAPAL. C’est dans cette optique qu’elle lance cette année le Défi Créateurs Jeune Entreprise.
La FAPAL, la Fédération des Associations des Parcs d’Activité du Loiret, est une association réunissant les parcs d’activité et les groupements d’entreprise du Loiret. Avec le Défi Créateurs Jeune Entreprise, elle souhaite aider les porteurs de projets à se lancer et inciter les créations d’entreprise dans le département.
Le Défi Créateurs Jeune Entreprise en quelques mots
Concours à destination des créateurs d’entreprise, le Défi Créateurs Jeune Entreprise a pour vocation d’aider les projets en cours de développement. Les vainqueurs du concours se verront récompensés par un soutien de leur projet. Une belle opportunité pour mener votre création d’entreprise à son terme !
Vous avez un projet de création d’entreprise ?
Le concours s’adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer dans la création d’une entreprise. Même avec un projet innovant et structuré, se faire une place sur le marché désiré peut s’avérer plus difficile que prévu. C’est dans cette optique qu’intervient la FAPAL grâce au concours Défi Créateurs Jeune Entreprise !
Vous cherchez à créer votre propre entreprise ? Vous avez un projet en tête ? N’hésitez plus :
Inscrivez-vous au Défi Créateurs Jeune Entreprise !
Les lauréats du concours auront la chance de recevoir un soutien à tous les niveaux.
Défi Créateurs Jeune Entreprise : une aide pour votre projet
Les gagnants du concours auront accès à des moyens logistiques indispensables pour la création d’une société tels que du matériel de bureau ou des locaux, et recevront également un soutien de la part de dirigeants et chefs d’entreprise chevronnés. Ainsi, les entreprises de la FAPAL s’allieront afin d’offrir aux lauréats un véritable tremplin à leur activité !
Attention, les inscriptions s’arrêtent le 31 juillet. Dès maintenant, inscrivez-vous au Défi Créateurs Jeune Entreprise !
Le déroulement du concours
Les porteurs de projets et créateurs d’entreprise doivent retourner leur dossier d’inscription avant le 31 juillet 2014. Le 9 septembre, des sponsors, membres de la FAPAL et autres partenaires institutionnels se réuniront afin de sélectionner 18 projets. Puis, suite à un oral qui aura lieu de 14 octobre pour présenter le projet et répondre aux questions des jurés, 9 nominés seront retenus.
Pour avoir une chance d’être sélectionné parmi les neuf lauréats, votre projet de création d’entreprise doit être :
- novateur,
- bien positionné sur le marché,
- bien positionné par rapport à la concurrence,
- financièrement viable.
La présentation du projet et la structure de l’analyse exposées devant le jury entreront également dans les critères de sélections des 9 lauréats. Une grande soirée sera ensuite organisée, le 18 décembre, afin de récompenser les neuf gagnants et de leur remettre les lots.
Participez au concours et montez votre propre société ! Rejoignez-nous sur la page Facebook du Défi Créateurs Jeune Entreprise pour suivre toute l’actualité liée au Défi.