A Orléans, le E-commerce a la cote !


Cela fait plusieurs jours que les rédacteurs  de notre blog économique de la région centre sont Fans des Entrepreneurs qui basent leur stratégie commerciale sur le web, c’est a dire, au travers d’un site e-commerce.

Cet article est dédié  à une nouvelle entreprise du Loiret nommée « TERROIRS DU CENTRE » qui intervient dans le secteur de la distribution de produits fermiers au domicile des particuliers. Il s’agit de produits locaux, exclusivement élaborés et transformés en région Centre.

Cet entrepreneur d’Orléans à donc eu l’idée de regrouper différents producteurs de fruits, légumes, fromages, crèmerie et autres produits du terroirs (terrines, pâtes, boissons, …). Il s’agit en effet d’une modification du canal de distribution de ces produits : chaque mercredi,  « TERROIRS DU CENTRE » organise une tournée pour collecter les commandes effectuées sur son site internet, puis regroupe les produits des différents fabricants et enfin,  livre à l’adresse souhaité les particuliers.

Pour les internautes, l’intérêt est double : être livré, à domicile, de produits frais, provenant de la région ! Concernant les producteurs, le process e-commerce et web permet de réduire les frais de structure et ainsi de conserver des marges suffisantes pour les producteurs tout en assurant un prix de vente similaire à ceux proposés en distribution spécialisée.

Le process e-commerce reste classique et est basé sur le CMS MAGENTO. Cette plateforme facilite également la gestion des fournisseurs et des matières premières. Différents ERP et SERP peuvent également être couplés au back-office.

Pour découvrir cette boutique en ligne crée dans le Loiret ainsi que l’ensemble des producteurs basés en région centre :

« TERROIRS DU CENTRE »
http://www.terroirsducentre.fr

Articles similaires :

Boutique de Saran : la Literie Orléanaise
Nouveau magasin de golf à Orleans !
Club business Orléans : Fleury Loiret Handball fait le lien entre les entreprises et le sport
Orleans : chargée de Projet Marketing/Communication en recherche de postes !
Taxi Orléans : Eco travel Orléans
Créatrices sur Orléans : Féehand Shop crée l'Unique
Producteurs et artisans d'Eure-et-Loir : privilégiez le local !
Start'up orléanaise : Rue du store en devenir
Réalisation de site internet : Orléans compte désormais un nouveau prestataire
Le bateau lavoir d'Orléans
Course caritative à Orléans, la Fleuryssoise soutient les enfants malades
Court métrage tourné à Orléans : le mélange des époques

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.