aDIRC, une association à Orléans sur les NTIC


L’aDIRC, ou l’Association des Décideurs Informatiques de la Région Centre existe depuis 40 ans déjà. Son rôle, être toujours au fait des nouveautés en terme de Nouvelles Technologies d’Information et de Communication (NTIC) à Orléans et en région Centre.

Une vigilance continue

L’aDIRC se suit l’actualité technologique qui a trait à l’information et à la communication à Orléans. Un véritable travail de veille stratégique dont les entrepreneurs de la région Centre peuvent profiter. En effet, l’aDIRC a jusqu’ici organisé des conférences fréquentes sur les nouveautés informatiques qui facilitent la communication, le transit d’information, et la collection de données. Parmi les conférences déjà organisées par l’aDIRC, on compte le thème du Cloud Computing et des Drop Boxes – systèmes qui vous permettent d’enregistrer vos données en ligne et non plus sur un ordinateur unique, afin que l’information puisse être facilement accessible à toutes les personnes concernées. Autre exemple, une réunion d’information dont l’objectif était de dispenser les nouvelles techniques de communication pour « manager le changement de culture des entreprises » à Orléans et en région Centre.

Si la plupart des conférences ont un thème unique qui n’est traité qu’une fois par an, l’aDIRC organise tous les ans et toujours sur la même période (Mi Mai-début Juin) un séminaire dont le but est de communiquer en région Centre en faisant la synthèse sur les grandes tendances informatiques (nouvelles techniques, améliorations des techniques antérieures..) et de parler de la gouvernance du Système d’Information (SI). Cela vous intéresse? Rendez-vous les 3 et 6 Juin 2013 à la Ferté St Aubin pour assister à cette conférence. On peut supposer que cette dernière a suscité un engouement singulier au cours des dernières années puisque pour 2013, l’aDIRC organise un deuxième séminaire sur ce thème: rendez vous le 3 Octobre au Château de Beaulieu pour y assister.

La liste complète des conférences organisées par l’aDIRC est consultable sur leur calendrier des rencontres.

Quelle vocation ?

Plus généralement, le but de l’aDIRC est très informatif. L’objectif est de suivre l’actualité des NTIC dans le but de la partager en temps réel. Une association de professionnels à Orléans au service des professionnels et des entrepreneurs de la région Centre. Ainsi, l’aDIRC peut vous tenir au fait des nouveautés en termes de systèmes et moyens de communication innovants qui seront détaillés dans leurs moindres détails: point de vue humain, technique, relationnel.

Mais l’aDIRC, ça n’est pas que ça

kartingpnd orleansL’aDIRC organise également des évènements ludiques en région Centre et à Orléans. Très souvent, ceux-ci consistent en des journées karting qui créent une ambiance et un environnement favorables à l’échange interprofessionnel, à l’échange d’informations et d’expériences dans un cadre « informel et convivial ».

L’aDIRC Orléans et ses projets vous intéressent? Vous voudriez prendre part à l’association et devenir un acteur de la transmission des nouveautés technologiques? Vous pouvez contacter l’aDIRC directement et leur demander les informations dont vous avez besoin.

Articles similaires :

Boutique de Saran : la Literie Orléanaise
Osez Citoyens encourage l’engagement citoyen des jeunes
Un nouveau journal gratuit dans le Loiret
Bar à vin sur Orleans : Vinomania, le sens du goût
Spa et institut de beauté à Orléans
A Orléans, le E-commerce a la cote !
Votre carte grise voiture en ligne !
Artisans du bâtiment, améliorez votre visibilité!
Le Printemps de l'Europe en région Centre
Soirée Erasmus au Gardel's à Orléans
Merim groupe, de l’affichage à la gestion des déchets dans l’Indre
7 différents types de liens nécessitant une grande réflexion

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.