Dites non à l’augmentation de la CFE ! Signez la pétition de la CGPME du Loiret


Dites non à l’augmentation de la CFE ! Signez la pétition de la CGPME du Loiret. En effet, depuis deux semaines, les Chefs d’entreprise ont tous reçu leur avis d’imposition concernant la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE). Une augmentation déraisonnable a été imposée à de nombreuses entreprises !!! La problématique concerne la base d’imposition. Ces sommes non budgétées peuvent fragiliser très fortement nos trésoreries, dans cette période de crise.

Nous avons besoin de la participation de tous les chefs d’entreprise pour faire entendre auprès de nos élus et clamer haut et fort que nous ne sommes ni des vaches à lait, ni des moutons et encore moins des producteurs d’arbres à billets.

Les entreprises du Loiret ne veulent pas et ne peuvent pas accepter cette augmentation injustifiée !!!

C’est pourquoi, dans la volonté de défendre nos entreprises, nous vous invitons à signer rapidement cette pétition afin que les décisions prises lors du Conseil des Ministres du 28 novembre prochain autorisent les agglomérations à revenir sur la délibération votée en 2011.

Pour rappel, la base de cotisation de la CFE 2012 a été votée le 22 septembre 2011 par les communes ou les intercommunalités. Concernant l’Agglomération Orléanaise, cette taxe fut votée lors d’un conseil d’AgglO, par l’ensemble des membres présents moins une abstention.

Concernant les entreprises de l’Agglomération Orléanaise et dont le CA est égal ou supérieur à 100 000 euros, c’est la base maximale qui a été retenue (6000 euros) ! entraînant une augmentation de 60 à 250 % de cette cotisation !

A ce jour, le délai pour s’acquitter de cet impôt est reporté du 15 décembre 2012 au 31 décembre 2012 (c’est le chef d’entreprise qui devra faire la démarche auprès des Services Fiscaux).

Le lundi 19 novembre, Gérard Gautier, Président de la CGPME Loiret et ses Vices Présidents, Aline Mériau, Présidente de la FFB du Loiret, Elisa Pinault, Présidente des Vitrines d’Orléans, Jean-Louis Jama, Président de l’UMIH,  Jean-Luc Delauné et Marie-Noëlle Lecointre, respectivement Président et Vice Présidente des Halles Châtelet Alimentaire, le Président et l’un des membres de la CAPEB ont été reçus par le Président de l’Agglomération d’Orléans, Charles-Eric Lemaignen et son Vice Président Michel Martin (Président de la Commission des Finances).

L’aboutissement de cette rencontre ne nous a pas satisfaits. « Seul un étalement de paiement sur 10 mois ! » nous a été proposé, c’est insuffisant !

Un nouveau rendez-vous est à venir ! Ainsi pour renforcer le poids des mots et la force des paroles que la CGPME du Loiret et ses partenaires pourront avoir auprès des institutions, nous vous remercions de signer cette pétition ! Comptez sur la CGPME du Loiret pour vous défendre et faire entendre votre point de vue. »

Articles similaires :

Boulangerie à Orléans : "histoire de pains"
Loisir en plein air sur Orléans : Loisir Loire valley à deux pas !
Déplacements professionnels sur Orléans : l'avion à prix abordable
Ligne LVG Orléans : soyez présent le 10 décembre
Institut de beauté à Checy : Ambiance beauté ouvre ses portes
Créatrices sur Orléans : Féehand Shop crée l'Unique
Réalisation de site internet : Orléans compte désormais un nouveau prestataire
A Orléans, le E-commerce a la cote !
Celine Roussillat Design : création et conception à Saint-Jean-de-Braye
aDIRC, une association à Orléans sur les NTIC
Amusez-vous avec WDK à Tours
Permis de conduire à Bourges : obtenez-le avec Permis-Malin

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.