Fitness à Bourges, Ener’gym vous accompagne


L’été arrive

Et oui, même si l’on n’en a vraiment pas l’impression. On espère que celui-ci ne sera pas autant en retard que le printemps. Gageons que cet été, nous récupérerons le beau soleil que la météo nous a volé durant tout ce temps! Bientôt, vous irez vous livrer à des activités d’été en région Centre! Kayak, natation, baignade. Il est donc temps de vous remettre en pleine forme!

Ener’gym, une salle de fitness à Bourges

energym photo 2Vous avez ici trouvé le partenaire idéal pour pratiquer du sport en région Centre. Là bas, vous pourrez pratiquer diverses activités toutes différentes les unes des autres qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Pas question, donc, de vous imposer un sport pour retrouver la ligne, c’est vous qui choisissez ! Certains brûlent plus ou moins de calories, ont une intensité plus ou moins forte qui vous permettra de progresser à votre rythme, sans précipitations. Ce système multiplie vos chances de ne pas vous lasser en ce que vous êtes presque entièrement maître de votre programme, tout en pouvant bénéficier des conseils avisés des multiples coach d’Ener’Gym Bourges. Les programmes s’adressent à un public large, tout le monde pourra y trouver son bonheur : remise en forme, musculation, travail des exercices cardiaux, amélioration de votre endurance. Au delà du simple fait de retrouver la ligne, faire du sport sera bénéfique pour vous.

Les programmes d’Ener’gym

Dès l’arrivée sur le site de cette salle de sport à Bourges, le ton est donné « Commencez trois mois, arrêtez quand vous voulez » en effet, le programme proposé est sans engagement : vous venez si vous voulez, quand vous voulez, afin que vous ne vous sentiez pas obligé de venir et qu’aller à la salle de sport ne devienne pas une corvée pour vous. Le but est de vous détendre, et dépenser votre énergie (et vos calories par la même occasion). Dans cette optique, comme expliqué plus haut, les sports proposés sont variés, au nombre de huit, et vous proposerons de travailler divers muscles à diverses intensités :

-Le RPM : Est présenté comme un sport idéal pour les débutants. Aussi energym photo 1accessible pour les hommes que pour les femmes. Il se pratique sur un vélo d’appartement et vous permettra de travailler l’endurance ainsi que les muscles de vos jambes.

-Le CXWORK : Travaillez au cours de cette activité les muscles du tronc, abdominaux, hanches, fessiers dans une optique de performance et d’esthétique

-Le Bodycombat : Un dérivé de plusieurs arts martiaux qui vous permettra d’améliorer rapidement votre condition physique et de travailler « les principaux groupes musculaires »

La liste n’est pas exhaustive, la description des autres activités d’Ener’Gym, salle de sport à Bourges, sont disponibles sur leur site. Vous pourrez également trouver le planning des activités, leur répartition tout au long de la semaine. Vous n’avez désormais plus de prétexte pour ne pas pratiquer de sport en région Centre!

Le sport et la détente appliqués aux entreprises de région Centre

Chefs d’entreprises en région Centre, les bienfaits de la détente et du sport et de la détente au sein de l’entreprise ont déjà été prouvés. En effet, la pratique du sport sur le lieux de travail a permis un gain notable sur divers aspects : l’absentéisme et le turnover ont été drastiquement réduits, et il a été calculé que dans ce cadre, un employé pouvait rapporter entre 330 et 430€ de plus par an, en ce que l’amélioration de sa condition physique avait un impact positif sur sa productivité.

Pourquoi donc ne pas appliquer un tel procédé à vos start up d’Orléans? De grandes entreprises ont déjà franchi le pas : Veolia, la SNCF, Microsoft ont déjà installé des salles dédiées à la pratique du sport dans leurs locaux. Google, pour sa part, est réputé pour les espaces détentes au sein de ses bâtiments.

Gardez en tête qu’un employé motivé et en forme travaillera nécessairement mieux, des études sur le management l’ont prouvé auparavant (école de management des relations sociales) et elles sont manifestement toujours vérifiables.

Source images : http://fitness.sport-bourges.fr/

Articles similaires :

Start'up orléanaise : Rue du store en devenir
Entreprendre sur Orléans : Last-Event lance un nouveau service
Orléans et le e-commerce : détail d'une start'up en développement
Navettes aéroports à Orléans : TRANSPAX vous propose ses services
Votre carte grise voiture en ligne !
Stickers pour la décoration murale : Victor et Liloo, un univers à découvrir
PME à Orléans, découvrez Planète PME
Confiseries à Orléans : Candiscovery et les bonbons voyageurs
Etudes dans la communication : de bonnes perspectives d'emploi
Le décoration de vos chambres d'enfants avec des Stickers by Victor&Liloo
OLB Orléans, Americans are welcome
Startup Weekend Orléans : 54 heures pour lancer votre start-up !

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.