#Geonpi dans le Loiret et la région centre !


#Geonpi est le nouveau mouvement de défense des entreprises de FranceFace au projet de Loi de Finances 2013 du gouvernement, des milliers d’entrepreneurs se mobilisent pour que l‘entrepreneuriat en France ne soit pas pénalisé par des mesures inadaptés.

En effet, la loi de finance 2013 met en place une taxation à plus de 60% des plus-values de cession de nos entreprises qui se voient en l’état alignées sur le barème de l’Impôt sur le Revenu, soit 45% (taux marginal de l’IRPP) +15,5% (CSD/CRDS) soit plus de 60% sur la plus-value de cession.  Cette hausse considérable des prélèvements sur les bénéfices dégagés par les créateurs de start-up lors de la revente de leurs entreprises met à mal de nombreuses stratégies et pénalisent grandement l’économie du web et du e-commerce. Rappelons que 80% des emplois créés ces dernières années l’ont été dans nos PMEs. Il est également  déjà très compliqué pour les start’up et les TPE/PME innovantes de lever des fonds ou trouver des investisseurs ! Cela le sera encore plus ou obligera les gestionnaires de fonds et investisseurs privés ou « Business Angels » à investir au travers de structures financières basées en dehors de la France ! Une incitation à rester loyal à son pays donc !

Egalement, la seconde mesure critiquée par le mouvement #Geonpi concerne les  charges sociales pour les auto-entrepreneurs désormais alignées sur les autres statuts d’entrepreneurs individuels. Bien que ce statut soit critiquables en divers points, il reste néanmoins irrecevable de modifier, en cours de route, les règles d’un statut fiscal et ainsi de remettre en cause les prévisionnels et plans de gestion de nombreux auto-entrepreneurs ! Casser les actions du gouvernement précédent pour refaire ,en moins bien, ne parait pas être une stratégie pérenne.

Au delà de ces mesures, c’est le ras le bol général des chefs d’entreprises qui s’expriment : la taxation à outrance, les freins pour entreprendre, les modifications perpétuelles des règles fiscales … De nombreuse associations d’entrepreneurs et représentants politiques locaux soutiennent cette action.
Retrouver la page facebook de ce mouvement d’entrepreneurs qui prend également forme dans le Loiret et en région centre !
http://www.facebook.com/lespigeonsentrepreneurs
Lien de l’assembles nationale pour le détaille de la lois de finance 2013 :

Articles similaires :

France Bleu Orléans intègre son nouveau directeur
Ligne LGV Orléans : soyez présent le 10 Décembre !
Garde d'enfants sur Orléans : Tout Ptit Bout à la solution
Start'up orléanaise : Rue du store en devenir
Spectacle de magie et d'artistes visuels sur Orléans : Tim Silver Production
Campagnes publicitaires : Pub'n'Drive crée une offre pour la rentrée
Orléans et le e-commerce : détail d'une start'up en développement
Développeurs Web à Orléans : une école spécialisée pour vous former aux métiers du web
Dites non à l’augmentation de la CFE ! Signez la pétition de la CGPME du Loiret
Le Printemps de l'Europe en région Centre
Loiretel gère vos appels
Inscrivez-vous au Défi Créateurs Jeune Entreprise !

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.