GEZI Orléans 2013: Plus que deux jours pour vous inscrire


En rappel à l’article publié hier sur le concours du GEZI 2013, nous vous rappelons que les inscriptions seront fermées demain, si vous avez un projet d’entreprise à Orléans ou en région Centre qui vous tient à cœur, c’est le moment! Franchissez le pas, constituez un dossier dans lequel vous présenterez vos expériences professionnelles et vos motivations pour créer votre entreprise à Orléans, et bénéficier d’une aide pour les jeunes entrepreneurs.

Détaillez votre candidature

Comme mentionné ci-dessus, si votre projet est convaincant, vous serez soutenu. Le but du GEZI est de fournir une aide à l’entreprise, et aux jeunes entrepreneurs de surcroit afin d’encourager la création d’entreprise à Orléans.

Dans le dossier de candidature, vous serez amenés à détailler vos expériences affiche GEZI ORLEANSen rapport avec le projet (connaissances en comptabilité et gestions, expériences commerciales..), votre projet en lui-même (en quoi consiste-t-il?). Vous devrez également, si vous l’avez fait, décrire l’analyse de marché que vous avez faite: les concurrents sont-ils identifiés? Le marché sur lequel vous prévoyez d’entreprendre est il porteur? Connaissez-vous vos clients et fournisseurs potentiels en région centre? Avez vous identifié vos points forts et vos points faibles?

Si vous n’avez pas répondu à toutes ces questions, rien ne vous empêche toutefois de postuler. La viabilité et la crédibilité de votre projet soutenus par une motivation et une envie d’entreprendre en région centre peuvent aussi vous faire gagner.

A tout cela se rajoute la définition de votre stratégie commerciale, politique de prix, moyens déployés en communication pour faire connaitre votre entreprise et maintenir sa notoriété au fur et à mesure qu’elle croît. Enfin, d’un point de vu plus pragmatique, vous devrez détailler vos besoins matériels: apports requis en numéraire, et en nature.

Le tout se couronne par une rubrique où vous serez amené à expliquer pourquoi le GEZI devrait choisir votre projet de création d’entreprise à Orléans et pas celui de quelqu’un d’autre. Ici, vous détaillerez vos motivations et vous expliquerez en quoi votre projet se démarque des autres.

Vous pouvez TÉLÉCHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION AU GEZI 2013 sur le lien ci-indiqué.

L’échéance approche, ne perdez pas de temps

A ce jour, sont inscrits au concours 2013 du GEZI une cinquantaine de jeunes entrepreneurs qui portent tous un projet de création d’entreprise à Orléans ou en région Centre. Ne vous laissez pas décourager! Envoyez votre dossier dès aujourd’hui ou dès demain afin qu’il puisse être examiné par le jury, futur jeune entrepreneur en région Centre : pourquoi pas vous?

Il n’est pas trop tard, et vous avez jusqu’à demain pour envoyer votre dossier, le cachet de la poste faisant foi de la date d’expédition. Le jury se réunira le 29 Avril pour décider des cinq projets d’entreprises les plus convaincants.

Et après?

Si vous faites partie des cinq jeunes entrepreneurs retenus, vous serez invités à venir présenter votre projet à Orléans en Mai. Vous interviendrez à travers une soutenance pour re détailler votre projet, rajouter des informations dont vous n’aviez pas connaissance au moment du dépôt de dossier (s’il y en a), expliquer où en est l’avancement de votre projet de création d’entreprise en région Centre.. Ce sera le moment où il faudra être le plus convaincant, car le GEZI ne désignera qu’un gagnant au terme des soutenances.

Quelques jours après les soutenances, vous serez mis au courant des résultats. Vous saurez si votre projet de création d’entreprise à Orléans a été retenu ou non. Les résultats seront également rediffusés lors de la soirée du GEZI qui fêtera ses quarante ans en Juin. Nous rédigerons prochainement un article sur ce thème.

Articles similaires :

Conférence à Orléans : Jean-Christophe Fromantin présente son livre "mon village dans un monde ...
Association Orleans : la recherche sur les maladies du Cerveau
Campagnes publicitaires : Pub'n'Drive crée une offre pour la rentrée
Organisation d’évènements à Bourges : EVENTS & COM vous propose ses services
Couples du même sexe, préparez-votre mariage avec Party Fiesta Orléans!
Orléans célèbre le développement durable
Course caritative à Orléans, la Fleuryssoise soutient les enfants malades
PME à Orléans : Planète PME, les spécificités de l'année 2013
Conception lumière à Orléans, Light&Co est votre partenaire
CCI Loir et Cher : Aide financière pour les entreprises du département
Notfound.org veut retrouver les enfants disparus dans toute l'Europe
Mecachrome : un leader mondial sur le marché de la Mécanique de Haute Précision à Tours.

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.