Le marquage publicitaire de votre véhicule


En région centre ou sur Orléans, le marquage publicitaire de votre véhicule est un excellent moyen pour promouvoir et valoriser une marque. Le marquage publicitaire permet de faire apparaître de manière partielle ou complète sur un véhicule / voiture / utilitaire / camion / camionnette le logo, le slogan, la « base line » et des visuels de l’entreprise via la pose de vinyle adhésifs sur la carrosserie. Pour rappel, une « base lin »e correspond au slogan ou à la phrase qui ponctue une annonce publicitaire. Ce terme est très courent dans le monde publicitaire et de la communication. Il est facilement repérable puisqu’il se situe sous chaque affiche publicitaire ou à la fin de chaque spot TV.

Une tel type de marquage publicitaire peut, au delà des véhicules  s’effectuer sur les motos, vélos  scooters, ou bateaux, certes moins courant sur Orléans et la région centre, mais pouvant correspondre à certaines situations géographiques d’entreprises.

Le  marquage publicitaire ou l’habillage de véhicule qui recouvre la totalité de la carrosserie se nomme de « total covering ».  Il s’agit de techniques identiques à celles utilisées pour la décoration d voiture tuning. Pour le marquage / habillage publicitaire de votre véhicule, il est primordial de sélectionner des prestataires de services. En cas de mauvaises manipulations, la carrosserie de votre véhicule peut être endommagée. également  la qualité du vinyle utilisée doit être de tout premier choix et l’encre ainsi que les techniques d’impression sont spécifiquement conçues pour résister au intempéries extérieures. De nouvelles techniques permettent de marquer,tout à fait légalement, la lunette arrière de votre véhicule personnel.  Ces typologies de vinyles / adhésifs / techniques d’impression sont similaires aux techniques utilisées pour la décoration de vitrine ou la pose d’enseigne (Orléans, agglomération Orléanaise ou région centre).

Cette techniques de communication peu coûteuse est une très bonne idée pour débuter une stratégie de communication et commencer à vous faire connaitre. Egalement, lors de rendez-vous clientèles ou de déplacements, votre arrivée paraîtra beaucoup plus professionnelle et vos interlocuteurs pourront identifier très précisément votre activité et la dénomination de votre entreprise.

Il est à noter que cette action de communication reste opérationnelle et qu’elle vient en complément et dans la continuité d’une stratégie de communication à part entière, de la réflexion globale de votre activité et de la création / mise en place d’une charte graphique.

 

 

Articles similaires :

Innovation à Orléans : bientôt des scoots électriques en libre service
Nouveau magasin de golf à Orleans !
Un nouveau journal gratuit dans le Loiret
Taxi Orléans : Eco travel Orléans
Boutique Orleans : La cave ô fromage, un nouveau concept de fromagerie
Institut de beauté à Checy : Ambiance beauté ouvre ses portes
Réalisation de site internet : Orléans compte désormais un nouveau prestataire
Ecole de langues sur Orléans : un site internet tout neuf !
Location de voitures auto-école à Orléans : découvrez Réduc Permis
Orléans et le e-commerce : détail d'une start'up en développement
Le Centre au centre du développement durable
Pure et Simple by ACE : commerce équitable en région Centre

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.