Notfound.org veut retrouver les enfants disparus dans toute l’Europe


404 Not Found

notfoundlogoQui n’a jamais vu cette page d’erreur qui survient soudainement lorsque l’on va d’une page internet à une autre, vaquant à droite à gauche sur différents site web? Qui n’a jamais connu la frustration qui en découle, face à cette page généralement toute blanche avec les explications rédigées en anglais? A tel point que certaines entreprises de création de site à Orléans et dans toute la France proposent de personnaliser la page d’erreur 404 afin de l’utiliser à des fins commerciales, ou simplement de la rendre plus esthétique. D’autres envisagent des fonctions plus utiles, c’est le cas du projet de notfound.org.

Retrouver les enfants perdus

Le débat a été relancé très récemment avec la disparition en France de la petite Fiona qui n’a, à ce jour, toujours pas été retrouvée. On pourrait également prendre un exemple régional avec la disparition de Maxime Juillet à Orléans, activement recherché depuis Janvier 2013. Le sujet des enfants disparus est pris très au sérieux en France. En effet, celui-ci a son propre site internet dédié, site qui invite les citoyens utilisateurs de facebook et twitter a être les « relais » des alertes enlèvements diffusées en publiant automatiquement sur leurs profils ou murs personnels les alertes enlèvements.

Les alertes sont diffusées a très grande échelle : radio, télévision, internet (la presse s’en fait le relais). Cependant, ceci ne dure jamais longtemps, les alertes durent une semaine tout au plus, puis cessent, même si les enfants n’ont pas été retrouvés. Autre inconvénient : ce programme ne marche que pour des mineurs, ce qui a précisément rendu impossible la diffusion par le programme Alerte Enlèvement du cas de Maxime à Orléans.

Notfound.org, un programme innovant

Tout ce qui est écrit sur internet reste sur internet. C’est plus ou moins le postulat auquel ont du penser les créateurs du site Notfound.org. Cette initiative propose aux sites web qui le souhaitent de personnaliser leur page 404 en y faisant apparaître la photo ainsi que les informations liées à la disparition d’un enfant. Et là où Notfound se démarque particulièrement, c’est en n’oubliant pas que même après 18 ans, on est toujours l’enfant de ses parents; parmi les pages 404 personnalisées, on peut donc trouver celle réservée à Maxime Juillet.M Juillet photo not found

Sur la page personnalisée, comme vous avez pu le voir, plusieurs informations sont visibles : le pays, l’age, le numéro à joindre et toutes les informations capitales qui peuvent aider à retrouver l’enfant.

Plutôt donc que d’avoir une page d’erreur 404 bête et méchante qui ne vous est d’aucune utilité, profitez de ce programme innovant et gratuit qui vous permet de contribuer à retrouver les enfants disparus à travers toute l’Europe (le site laisse entrevoir des enfants disparus en Pologne, en Espagne, en France…)

Entreprises à Orléans, vous pouvez aider à retrouver les enfants

Votre entreprise à Orléans peut en effet contribuer à retrouver les enfants disparus. En France d’abord, si vous avez une page facebook, alors vous pouvez être partenaire du programme gouvernemental alerte enlèvement. Dès qu’une alerte sera publiée sur cette page, elle le sera également sur la page Facebook de votre entreprise (processus automatique).

D’autre part, si vous souhaitez prendre part au programme notfound.org et rejoindre les 3050 sites internet qui y participent déjà, vous pouvez enregistrer votre site web simplement sur le site de notfound.org

Que pensez-vous de cet article? Laissez un commentaire et donnez votre opinion.

-Pensez vous que le programme notfound.org soit efficace?

-Participez-vous déjà à un programme visant à retrouver les enfants disparus?

-Si vous avez un site web, l’inscrirez-vous sur notfound.org?

Articles similaires :

Votre carte grise voiture en ligne !
Couples du même sexe, préparez-votre mariage avec Party Fiesta Orléans!
Orléans célèbre le développement durable
PME à Orléans, découvrez Planète PME
PME à Orléans : Planète PME, les spécificités de l'année 2013
Artisan à Orléans, manufacture Gorecki
Aide des institutions européennes pour les PME nationales
Orléans, le film
Orléans Triumph sur la moto
Graines de saveurs forme les jeunes pousses en cuisine
StarTopBike : Solex is back in Orleans
AD1 Airsoft, votre boutique Airsoft à Chécy

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.