Un grand club à Orléans

basketorleansL‘OLB (Orléans Loiret Basket) est un club qui n’a plus à prouver sa qualité. En effet, depuis son ascension fulgurante entamée en 2006, l’OLB a su faire preuve d’un grand talent et d’un niveau de jeu saisissant. La conclusion de tous ces efforts ayant eu lieu en 2010 lorsque l’OLB s’est accordé le titre de Champion de France en vainquant le BCM Gravelines (Dunkerque) au score serré de 73 à 69.

Un nouveau transfert

L’OLB Orléans, qui compte déjà trois américains en son sein : Brian Green (ailier intérieur), Terence Dials (pivot) et Chris Hils (arrière ailier) a décidé d’en recruter un troisième : Kyle McAlarney. Ce dernier évoluait jusqu’alors à Limoges, un « tireur d’élite » habitué aux tirs à trois points. McAlarney devrait remplacer Antoine Eïto dans son rôle de meneur, il faut dire que le jeune américain de 25 a le profil physique adapté pour ce rôle, du haut de ses 1m87.

Pour la saison 2013-2014, l’OLB a encore une place autorisée pour un joueur étranger, mais cela ne semble pas être le but recherché. En effet, Phillipe Hervé, entraineur de l’équipe souhaite recruter un joueur (ailier) Français. Pour l’instant, le joueur de Dijon Jeremy Leloup (26 ans, 1m98) est en vue, mais coûterait trop cher à l’OLB comme l’a confié Gilles Vilain, vice-président de l’OLB, à la République du Centre.

Le sponsoring de clubs sportifs : un atout de communication à Orléans

Nous rebondissons sur ce dernier élément pour mettre en avant une occasion pour vous, entreprises de région Centre, de vous faire de la publicité à Orléans. En effet, l’OLB est limitée financièrement et ne peut pas évoluer et recruter comme elle le voudrait, afin d’avoir la meilleure équipe possible pour se hisser au sommet du basket français. Par ailleurs, en 2010, l‘OLB Orléans a perdu le soutien financier de la ville de St Jean de Braye, tandis que la ville de Fleury les Aubrais a revu sa participation financière dans le club à la baise (source wikipedia).

Dans ce contexte, le club a besoin de soutien financier afin de pouvoir progresser. Votre entreprise à Orléans peut le lui offrir, non sans contrepartie (à moins que vous ne soyez amateur des œuvres de charité). En effet, il est particulièrement intéressant pour une entreprise de région Centre de soutenir l’OLB. En effet, le premier élément remarquable est que c’est un club de pro A. Pour les néophytes, cela veut dire que ce club évolue en première division nationale du basket. Par ailleurs, l’OLB a été le seul orléanais capable de remporter un championnat national de sport collectif.

Soutenir financièrement l’OLB, cela signifie gagner en visibilité et vous faire de la publicité à Orléans : le logo de votre entreprise apparaîtra lors de toutes les rencontres du club de basket orléanais, il apparaitra également sur les vêtements et sur l’équipement sportif du club. Vous avez donc la possibilité de construire une véritable relation gagnant-gagnant avec un club de professionnels motivés à se hisser au sommet du basket. Au delà du simple aspect de gain économique, une entreprise d’Orléans qui soutiendrait un club sportif orléanais donnerait une véritable image de marque à la région Centre, une image de cohésion et de solidarité qui ne pourra que rayonner sur notre territoire.

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-Que pensez-vous du recrutement d’un quatrième américain à l’OLB?

-Pensez-vous que les joueurs français devraient être systématiquement préférés?

-Pensez-vous que l’équipe actuelle a le potentiel de réaliser une bonne saison pour 2013-2014?