Orléans et le e-commerce : détail d’une start’up en développement


La région centre dispose d’un vivier d‘entreprises colossal ! De nombreux secteurs d’activités sont représentés tels que l’industrie, le service à la personne, le conseil en Entreprise et le web, c’est à dire l’ensemble des transactions intervenant sur Internet.

Nous avions déjà évoqué plusieurs entreprises du Loiret qui utilisent le web comme principal cannal de distribution, au travers d’un site e-commerce. Les process de vente, de classification de produits et les avantages concurrentiels restent très divers et unique à chaque coeur de métier.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter une toute jeune startup « made in Orléans »  qui distribue, sur son site e-commerce, des produits de beauté dédiés aux femmes.

Le site web, « Ma-Crème-de-beauté » est issu du souhait de vouloir proposer aux femmes des produits cosmétiques de haute qualité, à prix attractif, couplés à un service de conseils personnalisés.

Cette société Orléanaise est un distributeur officiel des cosmétiques Gerovital et Aslavital, deux fabriquants de crèmes basées sur la première formule anti-âge. En effet, la marque  GEROVITAL est à l’initiative du docteur Ana ASLAN, chercheuse mondialement connue pour avoir découvert une des formules anti-âge. Cette chercheuse en cosmétique à dédié une partie de son existence à améliorer et rendre plus performante cette formule. Par ailleurs, Ana ASLAN est devenue une référence en terme de recherches médicales dans de nombreuses facultés.

Celle-ci applique une philosophie très simple et toujours d’actualité :  « Être éternellement jeune ne signifie pas avoir 20 ans, mais cela veut dire être optimiste, être bien dans sa peau, avoir un idéal dans la vie pour lequel nous luttons et que nous allons atteindre »

Ces produits de beauté sont principalement basés sur des  ingrédients naturels : des fruits nourrissants et riches en vitamines ,  des plantes médicinales autochtones,  de l’argile des montagnes …

Inspirée par cette philosophie d’entreprendre, « Ma-Crème-de-beauté »a mis en place plusieurs canaux de distribution : au delà d’un aspect e-commerce pur et dur, des réunions de beauté sont organisés et les produits cosmétiques sont également disponibles en vente à domicile.

Cette double possibilité de vente permet de compléter l’action commerciale par un conseil personnalisé sur le choix des crèmes à adopter en fonction du type de peau, du rythme de vie, de l’age de la personne, de son mode de nutrition …..

Pour faciliter l’acte d’achat, les frais de ports sont offerts à partir de 65 euros d’achat et un service client, assuré par la responsable du site web en personne, est très facilement joignable.

En terme de communication, cette société e-commerce, privilégie les actions de référencement naturel, c’est à dire de mettre en oeuvre différentes actions pour apparaître en première page des moteurs de recherches, et cela,  sous certains mots clés liés à son activité.   Au delà de cette stratégie purement web, des actions de publicité plus physique seront mise en place, notamment au travers des conseillers personnalisés qui recevront leur entourage, à leur domicile, pour présenter les avantages des ces produits de beauté.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle entreprise d’Orléans, et suivre le développement et les actions de cette entrepreneure, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de « Ma-Crème-de-beauté » :

http://www.ma-creme-de-beaute.fr

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