Pure et Simple by ACE : commerce équitable en région Centre


Mangez autrement !

« Que mange-t-on aujourd’hui ? » : question typique à laquelle il est parfois difficile de répondre, faute d’idées et lassé de préparer toujours les mêmes aliments. Si vous avez envie de goûter à de nouveaux produits, il vous suffit de vous tourner vers une entreprise de la région Centre, Pure et Simple by ACE, qui commercialise des fruits et légumes savoureux, peu connus sur le marché français.

Des produits originaux et sains issus du commerce équitable

Pure et Simple by ACE est une entreprise basée à Saint Lyé la Forêt, près d’Orléans, qui propose des produits répondant à une « alimentation saine, équilibrée et originale ». Mme Ajinca, fondatrice de cette entreprise du Loiret, a créé une société qui correspond à son mode de vie et son état d’esprit. Très attachée à une nutrition saine et

Frite de manioc

Frite de manioc

savoureuse, cette entrepreneuse de la région Centre ne pouvait que commercialiser des produits de qualité et bons pour la santé mais sans oublier le bon goût des aliments. Exotiques, sains et savoureux, les produits commercialisés par cette entreprise de la région Centre semblent avoir tout pour eux. Ce sont également des aliments assez originaux, peu connu sur le marché français, comme par exemple la carica du Chili. Si vous ne le connaissiez pas, Pure et Simple by Ace vous propose de découvrir ce fruit qui semble accompagner tous types de plats : sucrés et salés, chaud et froid.

Le second produit, tout aussi riche nutritionnellement, est la banane plantain. Vous connaissiez la banane en tant que fruit, découvrez la en légume. Elle se déguste cuite et elle accompagne les mets aussi bien salés que sucrés.

Enfin, un produit que tout le monde connait : la frite. Original ? Oui, quand on sait que la frite que vous propose l’entreprise orléanaise n’est pas une frite de pomme de terre mais une frite de manioc. Cette dernière saura satisfaire aussi bien les petits que les plus grands.

Les produits commercialisés par cette entreprise de la région Centre ne s’arrêtent pas à leur goût savoureux et à leur qualité nutritionnelle. Ils sont en effet cultivés de manière à répondre aux critères du commerce équitable : respect des droits de l’homme, respect des critères de développement durable et respect des producteurs (avec une juste rémunération).

Avant d’être commercialisés, les produits sont donc minutieusement choisis par cette entreprise du Loiret, de façon à ce qu’ils allient qualité nutritionnelle et production responsable.

Un succès bientôt à grande échelle

Les produits mis en vente par cette entreprise de la région Centre sont donc aussi savoureux que surprenants. Ils sont en effet peu connus sur le marché français et c’est pourquoi cette entreprise du Loiret a réfléchi à la façon dont seraient distribués ces aliments. Cette réflexion sur la communication, alliée à la qualité des produits a sûrement fait le succès de cette entreprise orléanaise. Sur son site internet, vous pouvez également retrouver des exemples d’utilisation des aliments. Ainsi, le

Mme Ajinca, créatrice de Pure et Simple by ACE

Mme Ajinca, créatrice de Pure et Simple by ACE

consommateur ne rencontre pas de difficultés quant à la façon de cuisiner ces aliments originaux. Ce succès est aussi relayé par de grands chefs qui mettent à la carte de leur restaurant les produits exotiques tels que la carica du Chili, mettant ainsi en avant ce fruit méconnu.

Pure et simple by ACE distribue également des produits de deux partenaires : Tamaya Gourmet et MIC food. Ce dernier favorise, tout comme l’entreprise de la région Centre, le commerce équitable.

Pour le moment, les produits de cette entreprise du Loiret sont destinés aux professionnels. Toutefois, leur cible va bientôt s’étendre aux particuliers. Vous pourrez donc préparer et déguster ces délicieux fruits et légumes chez vous. Mais l’expansion ne s’arrête pas là et cette entreprise de la région Centre prévoit également de diffuser ses produits sur le marché européen.

Professionnels ou particuliers, que vous soyez en France ou à l’étranger vous pourrez ainsi savourer la frite de manioc, la carica du Chili, la banane plantain mais aussi prochainement les pétales de légumes provenant du Chili que l’entreprise orléanaise projette de commercialiser. Pure et Simple by ACE a donc beaucoup de projets en préparation, qui pour sûre sauront vous satisfaire.

L’entreprise de la région Centre allie donc plaisir et qualité nutritionnelle grâce à des produits savoureux et sains, qui répondent aux critères du commerce équitable. Alors n’hésitez plus: goûtez ! En plus, ils sont rapides à préparer !

Articles similaires :

Innovation à Orléans : bientôt des scoots électriques en libre service
Une agence eco-responsable sur Orléans : enfin !
Loisir en plein air sur Orléans : Loisir Loire valley à deux pas !
Club business Orléans : Fleury Loiret Handball fait le lien entre les entreprises et le sport
Ligne LVG Orléans : soyez présent le 10 décembre
Taxi Orléans : Eco travel Orléans
King Dagobert™ : des sous vêtements royaux made in Orléans
PME à Orléans : Planète PME, les spécificités de l'année 2013
Loiretel gère vos appels
Soirée Erasmus au Gardel's à Orléans
Création de site web à Orléans : Du neuf chez Pub'n'Drive
Paysagiste à Tours : Les services de Green Paysages

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.