StarTopBike : Solex is back in Orleans


Dans cet article, notre blog économique sur la région Centre vous présente StarTopBike, un vendeur de solex à Orléans

Se déplacer en ville, ce calvaire

Il est 7h40 du matin vous émergez paisiblement du lit, et vous vous rappelez qu’aujourd’hui, vous commencez à 8h. Panique! Vous arrivez à vous préparer à temps, vous prenez votre voiture et… vous arrivez tout de même en retard au travail et pour cause : impossible de trouver une place pour se garer. Que celui qui vit dans un centre urbain et n’a jamais connu pareille situation se dénonce, on ne le croira pas de toute façon.  Connaissant cet état de fait, de nombreux moyens de transports alternatifs se développent, tel que le vélo ou plus généralement, le véhicule à deux roues qui en plus de présenter l’avantage d’être facile à garer, peut se faufiler pernicieusement entre deux files de voitures. Aujourd’hui, nous parlons d’un de ces modes de transport : le solex

L’émergence des nouveaux moyens de transport

L’utilisation des deux roues, comme nous le suggérions plus haut se démocratise à Orléans, ou dans n’importe quelle ville où le trafic atteint une telle surcharge à certains moments de la journée qu’il pourrait vous en donner des ulcères. En effet, plusieurs avantages justifient cet essor de la moto, du vélo, mobylette, ou tricycle (mais non). Tout d’abord, en partant du point de vue le plus pragmatique : le prix. Non seulement, un deux roues coûte moins cher à l’achat qu’une voiture, mais en plus il coûtera également moins cher à entretenir et à assurer, surtout si c’est un deux roues avec un moteur faible, ou sans moteur du tout, une bonne occasion de faire des économies, ce que tout un chacun appréciera, surtout en cette période d’austérité.

En terme d’environnement maintenant, moto mis à part, la circulation en deux roues se démocratise à Orléans et partout en France car elle a moins d’impact sur l’environnement qu’une grosse voiture, et que le débat sur le développement durable touche de plus en plus de citoyens qui se sentent concernés et souhaitent agir afin de préserver l’environnement. Outre mesure, nous vous parlions récemment d’un projet gouvernemental visant à indemniser les kilomètres réalisés à vélo au même titres que ceux parcourus en voiture, le « déplacement durable » a le vent en poupe !

Enfin d’un point de vue strictement pratique, un deux roues est bien plus facile à garer qu’une voiture, il prend moins de place, peut être garé plus proche du lieu de travail, vous évitant par la même occasion d’aller stationner (parfois dans une légalité douteuse) à 10 minutes à pied de ce dernier. Pour la circulation, vous pouvez tirer un trait sur les bouchons : vous pouvez vous immiscer entre deux files de voitures, damant ainsi le pion à ces automobilistes boudeurs et sinistres : le deux roues, c’est la liberté!

StarTopVélo: Le Solex à Orléans

logo startopbike orleansChristophe Lallement, créateur dentreprise à Orléans a créé StarTopBike en 2011, et propose la vente de la marque VeloSolex, ce qu’on appelle des VAE pour « Vélos a Assistance Électrique ». L’offre est diversifiée et originale, on apprécie la gamme de produit complète proposée par StarTopBike.

En effet, trois produits sont proposés à la vente, et présentent tous leurs caractéristiques particulières qui en font des outils originaux, fonctionnels et agréables à utiliser.

Le Solexity : « Pédalez chic et sans efforts », c’est le postulat de cette entreprise à Orléans. Le Solexity peut être utilisé de diverses manières, selon vos envies : vous pouvez choisir de l’utiliser comme un vélo en pédalant pour le faire avancer, avec la manette d’accélération, ou en utilisant un mélange des deux : ce qui vous conviendra le mieux pour votre sortie à Orléans. Ce véhicule a une autonomie moyenne d’une soixantaine de kilomètres, et peut atteindre prêt de 30km/h. Idéal pour les déplacements urbains ou les balades du dimanche après midi donc.

Le Vélosolex : Produit phare de la gamme solex, le Vélosolex est peut être le mode de déplacement urbain le plus pratique. A l’instar d’un sac à dos, vous pouvez l’emmener partout avec vous! Celui-ci est en effet pliable, il ira donc se mettre où vous souhaitez : dans le coffre de votre voiture, dans un placard, ou même à côté de votre bureau, sur votre lieu de travail, c’est donc un bon moyen de déplacement professionnel à Orléans. Ce véhicule est par ailleurs silencieux, et couvre une autonomie d’environ 40km et va généralement de 25 à 30km/h.

L’E-Solex : C’est ce qu’on pourrait appeler le « reboot » du solex classique : la e solex startopbike orleansmême chose en mieux designée, plus rapide, plus ergonomique et plus confortable, il dispose de la même autonomie que le VéloSolex, mais peut en plus atteindre 35km/h.

Tous les produits proposés par cette entreprise à Orléans sont designés par le leader du secteur, l’Italien Pininfarina, qui a eu l’idée de remettre le solex au goût du jour. Notez par ailleurs que l’autonomie annoncée des produits peut varier selon le recours que vous avez à l’assistance électrique de votre véhicule.

Vous voulez aller voir les produits par vous-même? Vous pouvez vous rendre à cette boutique Solex à Ormes, Rue de Varennes dans le pôle 45, ouverte du Lundi de 9h à 18h.

Vous circulez vous même en deux roues? Votre avis nous intéresse, faites-nous en part dans un commentaire.

Quels sont selon vous les désavantages de la circulation en véhicule deux roues?

Le recours aux deux roues va-t-il se développer ou se résorber selon vous?

Le retour sur le premier plan du Solex vous plaît-il ?

Articles similaires :

Dcf Orléans : un réseau professionnel qui fédère !
GORECKI : la fabrique de bidules en polyester !
Vélo en région centre, conjuguer élégance et sécurité devient possible
Le Centre au centre du développement durable
Aide des institutions européennes pour les PME nationales
Vaporshop, fumez sans enfumer
Déplacements à vélo : Orléans est exemplaire
Création de site web à Orléans : Du neuf chez Pub'n'Drive
Princesse-story.com habille royalement vos enfants
Redex, ou l’ingénierie près de Montargis
Amusez-vous avec WDK à Tours
Permis de conduire à Bourges : obtenez-le avec Permis-Malin

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.