massage-486700_960_720Les analyses musculaires de la lésion du quadriceps post ACL ont montré: i) des degrés similaires d’atrophie dans les deux types I fibres musculaires (oxydation / endurance) et II (glycolyse / contraction rapide), et ii) changements métaboliques physiologiques dans le muscle fibres de glycolytiques en compositions oxydantes (35,50). Cela signifie que la rééducation du LCA doit inclure une variable les paramètres d’entraînement, qui vont d’un programme d’endurance de faible charge / haute répétition à un programme axé sur la force phase de forte charge / faible répétitions pour se concentrer sur ces déficits.
Selon le type de greffe utilisé pour ACLR (tendon patellaire vs semi-endonose / gracilis), déficits de résistance spécifiques a été trouvé. Avec la greffe du tendon patellaire, il existe des déficits concentriques à faible vitesse avec la greffe de l’ischio-jambier, il existe des déficits de fléchisseurs excentriques à grande vitesse spécifiques à 60-95 ° (23). Renforcement les exercices doivent être véloces, ROM et contraction spécifiques pour répondre à ces déficits.

Exercices de chaîne cinétique ouverts (OKC) et fermés (CKC)

Les exercices OKC ont déjà été contre-indiqués chez les patients ACLR pendant 6 mois jusqu’à un an après l’intervention, Bien que l’inquiétude concernant la sécurité de la formation OKC dans la première période après ACLR peut ne pas être bien fondée. On pensait à l’origine que l’OKC exerce une translation tibiale antérieure augmentée, avec la possibilité d’augmenter souche sur la nouvelle greffe. Cependant, la recherche a démontré qu’il existe des différences de contraintes minimes entre Extension de la jambe OKC et activités CKC telles que l’accroupissement (4,5). Avec l’ajout de la formation OKC, les sujets ont montré une augmentation du couple quadriceps augmente sans augmentation significative de la laxité (25,37). Les chercheurs préconisent maintenant que l’ajout OKC exerce, au moment approprié et dans une gamme restreinte, pour compléter le classique CKC programme de réadaptation (25,37,38).

Qualité contre compensation

Les physiothérapeutes se sentent souvent obligés de faire progresser les patients en leur donnant de nouveaux exercices chaque fois qu’ils sont dans ergothérapie montréal. On ne soulignera jamais assez qu’il n’est pas avantageux de donner aux patients des exercices qu’ils ne sont pas neuromusculaire prêt pour. Il est très important d’observer la qualité des exercices qui sont effectués, spécifiquement avec des exercices CKC. Des faiblesses dans des groupes musculaires spécifiques conduisent à des compensations qui produisent des défauts modèles de mouvement. Ces modèles défectueux sont ensuite intégrés dans des programmes moteurs inconscients, qui perpétuer la faiblesse initiale. Plus précisément, la recherche a indiqué que les déficits du moment de l’extenseur du genou sont compensée par des moments d’extenseur de la hanche et / ou de la cheville (11,15). Si ceux-ci sont autorisés à se produire et ne sont pas corrigés, toute articulation ou structure le long de la chaîne cinétique peut être exposée à une blessure.
Par exemple: Un squat (16) ou une fente doit être effectué avec le tronc perpendiculaire au sol (pour éviter flexion excessive de la hanche), les crêtes iliaques doivent être de niveau (pour éviter Trendelenburg / hip randonnée), et le genou doit être terminé le pied avec le tibia perpendiculaire au sol (pour éviter une dorsiflexion excessive). Il est préférable de diminuer la portée de mouvement (demi-squat vs full squat) que de faire l’exercice à un niveau trop difficile à effectuer correctement sans compensation.

Précautions avec les greffes de Hamstring

La greffe de donneur typique pour ACLR à cette installation est l’ischio-jambier (semitendinosis / gracilis). Des mesures prudentes doivent être pris pour éviter de surcharger la zone donneuse pendant qu’elle guérit. Bien que le renforcement ischio-jambier isolé est initié autour de la marque de six semaines dans ce groupe, il est important que le thérapeute soit conscient des étapes naturelles de guérison. Il peut y avoir trop de stress trop tôt si le patient signale une douleur sur le site du donneur pendant ou après exercices spécifiques.

RETRAINEMENT NEUROMUSCULAIRE ET PROPRIOCEPTIF

Idéalement, la proprioception doit être débutée immédiatement après une blessure (avant l’intervention chirurgicale), car il est connu que l’entrée proprioceptive et le contrôle neuromusculaire sont altérés après une lésion du LCA (10,55). En défiant la proprioceptive système bien que des exercices spécifiques, d’autres mécanorécepteurs articulaires du genou sont activés qui produisent compensatoire les modèles d’activation musculaire dans le système neuromusculaire qui peuvent aider à la stabilité des articulations.