E-commerce sur Orléans : 5 bonnes raisons de vous lancer


web orleansSe lancer sur internet est une décision importante dans la vie de votre entreprise. Certaines activités sont initiées par le web et le e-commerce constitue l’essence même de votre activité et parfois, il s’agit d’un canal de vente supplémentaire. Ce canal de distributions présente de nombreux avantages pour votre entreprise.

De nombreuses activités concernées

L’e-commerce concerne de nombreux secteurs d’activité : vente de services ou de conseils, vente de produits, ventes de software …. Toutefois, certains domaines ne correspondent pas à la dématérialisation de l’acte d’achat. C’est, par exemple, le cas lorsque que la prestation nécessite un déplacement : intervention d’un être humain (hors livraison bien sur). Egalement, certains produits physique ne peuvent pas se vendre sur interne. En effet le coût de leur livraison unitairement rendrait non compétitif le prix de vente sur le web vis à vis du commerce classique. C’est le cas des produits fragiles, encombrants. Enfin, certains articles sont compliqués à livres ou alors il faut envisager un retrait en point de vente. On parlerai de processus de paiement possible en ligne mais d’une approche physique pour clôturer la relation commerciale : animaux et organismes vivants  produits frais, BTP, construction ….

Bien réfléchir avant de se lancer

Si vous commercez déjà de manière classique, le e-commerce ne doit pas être vu comme une solution de repli face à un marché en difficulté mais comme la possibilité de proposer un service complémentaire ou une innovation à vos clients. Par exemple, vous pouvez proposez des prix réduits en simplifiant le process de commande et de traitement, la liquidation de produits ou de gammes de produits, la réservation à distance, le fait de pouvoir bénéficier d’un outil de statistique ou de suivi, vous appropriez la mobilité des utilisateurs avec des application mobiles  ….

Choisissez les bons partenaires

Pour vous lancer, il est important de sélectionner les bons partenaires. Il est important de sectionner des prestataires locaux, situés dans la même ville que vous. Cela rendra vos échanges plus simple et accélérera les délais de réalisation ou de réponse à vos questions. Pour mener à bien votre projet de site-marchand et vous lancer dans l’aventure, vous devrez être accompagné :

– une agence de communication ou un graphiste ;

– un hébergeur ;

– une agence de création de site internet à Orléans

– un infogereur ;

– une responsable du référencement naturel.

Dans chaque ville, et notamment, sur Orléans, et en région centre, l existe de nombreux prestataires. La plupart sont tout à fait compétent dans leur domaine d’activité mais assurez vous de bien vous renseigner avec d’en sélectionner un.

Il n’y a que des bonnes raisons ! En voici 5 :

1- vous vendez sans barrière et sans limite géographique

2 – Vous pouvez commercez pépère en pantoufle dans votre canapé

3 – votre boutique est ouverte 24h/24 même pendant que vous dormez

4- vous pouvez travailler depuis votre salle de bain ! Pas besoin de payer de local commercial !

5- pas besoin de serrer la paluche  de tous vos clients !

Vous avez des projets dans le e-commerce ? Vous souhaitez vous lancer ? Merci de laisser un commentaire via le formulaire ci-dessous.

Articles similaires :

Tex Elec : un artisan de la région centre à votre service
Entreprise générale du bâtiment : 3D CONSTRUCTION intervient dans le Loiret (45)
Créatrices sur Orléans : Féehand Shop crée l'Unique
Ecole de langues sur Orléans : un site internet tout neuf !
aDIRC, une association à Orléans sur les NTIC
Confiseries à Orléans : Candiscovery et les bonbons voyageurs
Etudes dans la communication : de bonnes perspectives d'emploi
Création de site web à Orléans : Du neuf chez Pub'n'Drive
Dans les coulisses de la rédaction de fiche e-commerce
Conseils pour créer une stratégie de médias sociaux dédiée aux petites entreprises
La communication par internet : un atout pour les PME
7 différents types de liens nécessitant une grande réflexion

No Comments