Merim groupe, de l’affichage à la gestion des déchets dans l’Indre


Deux axes différents pour un seul groupe en Région Centre

Vous est-il déjà arrivé de déambuler dans les rayons de votre supermarché préféré et de vous faire interpeller par un écran publicitaire vous vantant les mérites d’un nouveau balai qui nettoie votre maison en un claquement de doigt ? Vous êtes-vous déjà demandé où pouvait bien finir les tonnes de déchets alimentaires qu’un restaurant jette chaque année ? Deux situations bien différentes et pourtant, une entreprise de la région Centre s’en occupe : le Groupe Mérim.

Le groupe Mérim, une entreprise dans l’air du temps

Merim, originellement basée en région parisienne, a installé sa production fin 2000 en région Centre. Cette entreprise, dont le siège social est situé dans l’Indre, propose aux professionnels une meilleure visibilité pour leur entreprise avec différentes sortes d’affichages, d’enseignes (aussi bien de façades que signalétiques), du

Exemple de mobilier urbain

Exemple de mobilier urbain

mobilier urbain, des accessoires PLV (acronyme de Publicité sur Lieu de Vente) mais aussi plus récemment des affichages dynamiques avec leur filiale Merim Digital Media. Merim vous accompagne tout au long de votre projet : cette entreprise de la région Centre vous aide à choisir les produits adaptés à vos demandes, installe ses produits et systèmes et met à votre disposition un service après-vente. Pour connaitre le point fort de cette entreprise de l’Indre, il faut regarder du côté de son service de R&D (Recherche et Développement). En effet, afin de rester toujours plus innovante, cette entreprise de l’Indre investit une bonne partie de son budget (environ 20%) dans ce domaine. Grâce à cette stratégie, le Centre de Recherche de Merim a développé un grand savoir-faire dans plusieurs secteurs tels que l’informatique, l’électronique, la mécanique… C’est ainsi qu’à l’heure actuelle, cette entreprise innovante de la région Centre a pu déposer plus de 20 brevets à travers le monde. Grâce à ses innovations constantes, le Groupe Merim fait partie notamment d’Oseo Excellence, qui réunit les « entrepreneurs qui avancent ». Cette entreprise de la région Centre s’est aussi classée parmi les « 75 Champions Cachés de la France du Centre » par l’Usine Nouvelle.

Merim Groupe a également développé 2 filiales, Serv’eco et Merim Digital Media, et s’inscrit dans de nombreux projets pour les 3 branches de son activité.

Merim Digital Media, l’innovation en tête d’affiche

Merim Digital Media propose également aux professionnels une meilleure visibilité à leur projet, mais cette fois-ci, sur écran, avec des affichages dynamiques. Du design merim digitamà la maintenance, en passant par l’installation, cette entreprise de l’Indre saura satisfaire vos demandes les plus excentriques. Le directeur général de Merim, M.Mulleris, n’attend d’ailleurs que cela. Sa conclusion ?  « Votre projet vous tient à cœur ? A nous aussi, soyez en assuré ! Mettez-nous à l’épreuve !». Aujourd’hui acteur majeur dans le domaine grâce leur performance en R&D, Merim Digital Media vous assure donc une grande qualité dans la réalisation de tous vos projets.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici un autre exemple de l’esprit créatif et innovant de cette entreprise de la région Centre : le « Take & Watch ». Avec la collaboration de SAAA, entreprise spécialisée dans la sécurité filiaire, Merim Digital Media a récemment installé dans un des magasins d’Allo Telecom (opérateur téléphonique) cette nouvelle interface interactive. Le principe est simple. Finit les heures perdues à comparer les fonctionnalités d’une dizaine de téléphones. Avec Take&Watch, vous prenez simplement le produit dans vos mains, et toutes les informations dont vous avez besoin apparaissent. Lorsque vous en prenez deux, un comparateur s’affiche automatiquement et donne les différenciations qu’il y a entre les deux produits.

Le traitement des déchets par Serv’Eco

serv'écoLe Groupe Merim ne s’arrête pas à l’innovation media, il s’occupe aussi de la gestion des déchets avec sa filiale Serv’Eco. Cette entreprise, également située en région Centre est spécialisée dans l’équipement de cuisine et dans la gestion des huiles alimentaires usagées. Avec cette dernière, vos profits se feront à plusieurs niveaux. Vous ferez des économies d’argent et de temps mais assurerez surtout de meilleures conditions de sécurité et d’hygiène dans votre restaurant. Cette entreprise de l’Indre a également développé un nouvel équipement pour les cuisines, « Daisy ». Avec cet appareil, qui déshydrate les biodéchets, vos « restes » alimentaires se transformeront en sorte de compost qui pourra alors retourner à la terre. Daisy, créée par Serv’éco en région Centre, permet une réduction de près de 80% du poids et du volume des déchets alimentaires

 Réagissez à cet article!

– Propriétaire d’un restaurant? Possédez-vous l’équipement de cuisine « Daisy »?

– Avez-vous déjà vu les écrans en questions que proposent Merim Digitial Media?

Articles similaires :

Orléans tv : suite et fin !
Entreprise générale du bâtiment : 3D CONSTRUCTION intervient dans le Loiret (45)
Valorisez votre savoir faire par des visuels de qualité
Conférence à Orléans : Jean-Christophe Fromantin présente son livre "mon village dans un monde ...
Nettoyage de vos voitures à Orléans : ROUL'NET, la solution écologique qui s'occupe de tout !
Orléans et ses créatrices originales
Divertissement : le temple du foot d’Orléans
Restaurant Japonais sur Orléans : Le Mont Fuji innove
Entreprendre sur Orléans : Last-Event lance un nouveau service
Le top 10 des conseils pour trouver vos premiers clients
Centre Air Pilot : Prenez votre envol à Blois
Redex, ou l’ingénierie près de Montargis

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.