Soirée Erasmus au Gardel’s à Orléans


C’est la fête!

Pour bon nombre d’étudiants, les examens sont terminés depuis quelques jours déjà. La perspective de vacances  est de plus en plus claire, d’autant plus que les résultats ne sont pas encore publiés, donc rien ne vous empêche de faire la fête et de profiter de la superbe météo actuelle pour sortir à Orléans. Vous ne savez pas quoi faire demain soir? Le Gardel’s Orléans y a pensé pour vous!

C’est le Printemps !… De l’Europe

gardels printemps europe orleans 1En effet, nous vous en parlions précédemment, le Printemps de l’Europe est une opération de sensibilisation et d’information auprès des jeunes principalement. Entre Avril et Juillet, de nombreuses sorties seront organisées autour de plusieurs thèmes: sportif, artistiques, culturel de sorte à ce que tous puissent profiter au mieux de cet évènement culturel à Orléans et dans toute la région Centre.

Comme nous l’écrivions plus haut, cet évènement est majoritairement réservé aux Lycéens et aux Etudiants. En effet, le programme Erasmus, bien qu’en qu’en difficulté, reste actuel, et de nombreuses rencontres sur le thème de la mobilité auront lieux durant ces quatre mois du Printemps de l’Europe (conférences « j’y vais ou j’y vais pas? »). C’est donc tout naturellement que les soirées et les sorties de cette manifestation culturelles s’adressent en grande majorité à un public jeune.

La ville d’Orléans est exemplaire dans ce sens en ce qu’elle organise souvent, et tout au long de l’année des soirées destinées aux étudiants étrangers venus étudier en France grâce au programme Erasmus pour six mois ou pour un an. Par ailleurs, de nombreux programmes Erasmus existent afin d’aider les étudiants étrangers à s’intégrer, mais aussi à se rencontrer les uns les autres, encourageant ainsi les échanges interculturels et faisant de la région Centre une plate forme interculturelle. Toujours dans cette optique, une soirée Erasmus sur la thématique du Printemps de l’Europe sera organisée demain, Mardi 28 Mai au Gardel’s à Orléans.

Une soirée étudiante à Orléans

Voilà donc une belle occasion de vous distraire si vous n’aviez rien prévu demain soir, pensez aux avantages! En une seule soirée vous pourrez vous amuser, rencontrer des ressortissants d’autres pays de l’Europe, pratiquer votre Anglais et bien d’autres choses encore ! Le nom de cette soirée, qui aura donc lieu demain et commencera à 22h annonce le ton : elle a été nommée « I <3 Europe Party » (J’adore les fêtes de l’Europe).

Et puisque le but est de faire venir le plus de monde possible, de nombreuxprintemps europe region centre avantages ont été mis en place afin d’encourager les étudiants à venir. Ainsi, l’entrée est gratuite pour ces derniers qui, s’ils souhaitent profiter de cette gratuité, devront être en mesure de présenter leur carte d’étudiant à l’entrée de la boîte orléanaise. Par ailleurs, l’affiche de présentation de la soirée mentionne des consommations non alcoolisées gratuites, ce qui fera le bonheur des SAM, ces volontaires qui ne boivent pas afin de pouvoir ramener leurs amis chez eux à la fin de la soirée.

Mais là, avoir un SAM ne sera pas forcément nécessaire. En effet, les navettes seront gratuites, ce qui vous permettra de profiter de cette sortie à Orléans comme vous en avez envie (mais avec modération quand même!).

Vous l’aurez donc compris! Rendez-vous demain au Gardel’s à Orléans, au 20 Rue André Dessaux,  45400 Fleury-les-Aubrais. La soirée commence à 22h, les consommations non alcoolisées sont gratuites, ainsi que les navettes. Aucun prétexte, donc, pour ne pas assister à « I <3 Europe Party »!

Soutenir des sorties étudiantes, développer des partenariats avec les écoles et les universités, un pari gagnant

Nous profitons de cette thématique pour rebondir sur un sujet ayant davantage trait à l’économie. En effet, pour les entreprises d’Orléans, il peut être très intéressant de développer des partenariats avec les écoles et avec les universités en région Centre. Ceci peut se faire de différentes manière. Par exemple, si vous cherchez régulièrement des stagiaires, vous pouvez vous rapprocher de l’université d’Orléans en lui indiquant les postes que vous avez à pourvoir, et la durée pendant laquelle vous avez besoin d’un stagiaire. C’est une relation gagnant gagnant. D’une part, l’université augmente sa palette de stages à proposer aux étudiants (une formation universitaire qui intègre un stage est généralement bien vue par les recruteurs).

Pour vous, l’avantage se traduit bien sûr par la possibilité d’avoir des stagiaires que vous ne devez rémunérer qu’à partir de deux mois de stages, et que vous pouvez rémunérer à bas coût : de la main d’oeuvre pas chère qui pourra peut être se transformer en employé définitif si le stage se passe bien. C’est donc un soutien non financier qui vous permet d’optimiser vos charges de personnel : un avantage économique.

D’autre part, en terme de notoriété, soutenir des évènements étudiants à Orléans tels que cette soirée pourra améliorer votre communication à Orléans. En effet, si le nom de votre entreprise apparait lors des soirées étudiantes, vous multipliez vos chances d’être vu par un public large qui pourra peut être se transformer en clientèle! Ce procédé sera particulièrement efficace si votre entreprise évolue dans un secteur qui séduit les étudiants (technologie, vêtements…).

Vous souhaitez réagir à cet article? Laissez un commentaire

-Pensez-vous qu’il y a assez d’endroits où sortir à Orléans?

-Comptez-vous assister à cette soirée demain?

-Pensez-vous que la région Centre accueille convenablement les étudiants étrangers?

Articles similaires :

Boutique de Saran : la Literie Orléanaise
Divertissement : le temple du foot d’Orléans
Restaurant Japonais sur Orléans : Le Mont Fuji innove
Orléans et le e-commerce : détail d'une start'up en développement
aDIRC, une association à Orléans sur les NTIC
Orléans célèbre le développement durable
C-Lines Orléans: Les volailles n'ont plus besoin d'ailes pour voyager
Conception lumière à Orléans, Light&Co est votre partenaire
Sport en région Centre: Tournoi de football féminin
L'énergie renouvelable s'invite à Orléans
Palo Altours, l'innovation s'invite en région Centre
Merim groupe, de l’affichage à la gestion des déchets dans l’Indre

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.